Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour ressortir des informations non apurées d'un mois à un autre

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous

Je viens solliciter votre aide sur difficulté que j'ai sur un fichier.

En fait j'établis des états de rapprochement Bancaires et ma question est de savoir si il y a une possibilité de ressortir toutes les opérations qui n'ont pas été apurée sur l'ensemble des états de Rapprochements et qui se retrouvent donc sur le dernier état de rapprochement. C'est a dire les opérations qui existent en janvier et se reportent en février et en Mars ainsi de suite

Je vous mets en fichier joints un petit exemple illustrant ce que je recherche

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • exemple erb.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 29
  • exemple erb.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 41
  • exemple erb.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 54

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour ressortir des informations non apurées d'un mois à un autre

Bonjour, momo.

Avec plus d'un million de lignes disponibles sur une feuille, pourquoi ne pas utiliser une seule feuille (BDD) avec des filtres, et une feuille pour les extractions ?
PS : les doublons ne sont ni nécessaires, ni appréciés
 
Dernière édition:

momo

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule pour ressortir des informations non apurées d'un mois à un autre

Salut Victor,
En fait il y a 12 Etats de Rapprochement correspondant a chaque mois de l'année et donc les opération en suspens au cours d'un mois devrait avoir disparu de l'ERB du mois suivant.. Parfois ce n'est pas le cas et cela peut trainer jusqu'en Décembre. Du coup en utilisant ton astuce je ne saurai pas comment dégager un suspens né par exemple en janvier et non apuré en décembre ou un autre né peut etre en juillet et non apuré en Décembre
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour ressortir des informations non apurées d'un mois à un autre

Re,

... je ne saurai pas comment dégager un suspens né par exemple en janvier et non apuré en décembre ou un autre né peut etre en juillet et non apuré en Décembre
Mais vous ne savez pas non plus comment reporter les non apurés sur le mois suivant.

C'est pour ça que XLD existe.
 

momo

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule pour ressortir des informations non apurées d'un mois à un autre

Les états de rapprochement sont produit a manuellement a partir du Grand livre banque et des relevés de banque..

Une opération sera considéree comme apurée seulement si elle transparait sur l relevé bancaire.

Les opérations non apurées se reportent automatiquement sur le grand livre du mois suivant ce qui permet de faire la comparaison avec le relevé et de savoir si c'est apuré ou non....

c'est dans l'esprit d'un récap que je voulais ressortir les opérations non apurées sur la période. Par contre je ne sais pas si c'est possible
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
787
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…