Bonjour,
J'ai un document excel avec 2 feuilles :
La première, Réception, contient une liste de couple (Multiplex,Canal), ainsi qu'une colonne Émetteur (pour le moment vide)
La seconde, Canaux, contient une liste d'émetteurs avec pour chaque émetteur, le canal sur lequel il émet chaque multiplex
Ça ressemble à ça :
Je cherche une formule qui, pour chaque cellule de la colonne Émetteur (de la feuille Réception) affiche le nom de l'émetteur, à partir du multiplex et du canal, en allant chercher cette information dans la feuille Canaux.
J'ai fait quelques tests avec les fonctions EQUIV et INDEX (j'ai aussi essayé avec RECHERCHEV/RECHERCHEH avant, sans succès), j'arrive presque à faire ce que je cherche :
Sauf que je ne sais pas comment dynamiser la colonne (ici écrite en dur dans la formule : G:G, correspondant au multiplex R6) en fonction du multiplex (R1, R2, R3...).
Pouvez-vous me proposer une solution (si possible sans macro VBA) ?
Merci
J'ai un document excel avec 2 feuilles :
La première, Réception, contient une liste de couple (Multiplex,Canal), ainsi qu'une colonne Émetteur (pour le moment vide)
La seconde, Canaux, contient une liste d'émetteurs avec pour chaque émetteur, le canal sur lequel il émet chaque multiplex
Ça ressemble à ça :
Code:
Multiplex Canal Émetteur
----------------------------
R1 57
R1 41
R2 25
R3 28
Code:
Émetteur R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8
-------------------------------------------------
Abbeville 57 25 28 55 58 39 22 35
Saint just 41 52 49 47 60 44 50 59
Je cherche une formule qui, pour chaque cellule de la colonne Émetteur (de la feuille Réception) affiche le nom de l'émetteur, à partir du multiplex et du canal, en allant chercher cette information dans la feuille Canaux.
J'ai fait quelques tests avec les fonctions EQUIV et INDEX (j'ai aussi essayé avec RECHERCHEV/RECHERCHEH avant, sans succès), j'arrive presque à faire ce que je cherche :
Code:
=INDEX(Canaux!A1:I3;EQUIV(39;Canaux!G:G);1)
Pouvez-vous me proposer une solution (si possible sans macro VBA) ?
Merci