Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour filtrer les données d'un tableur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sulli29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sulli29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai besoin d’un petit coup de pouce dans la réalisation d’un tableau de donnée Excel. Je dois réaliser un tableau de suivi de mes commerciaux et des visites qu’ils doivent effectuer.

Je m’explique (je donne une petit aperçu de ce que je recherche dans le fichier joint) :
Dans une zone de menu déroulant, je souhaite sélectionner un commercial (par exemple le commercial A). A l’aide d’une formule (et non d’un filtre classique), je souhaite qu’une fois le commercial renseigné dans le menu déroulant, la liste des clients à visiter s’affiche automatiquement à côté, pour ce commercial. Si j’en suis mon exemple du commercial A, il faudrait donc que client AA, BB, CC, DD, EE s’affichent automatiquement, sans les autres clients).

J’imagine qu’Excel doit permettre ce genre de sélection, mais je ne vois pas du tout quelle formule utiliser.

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Sullivan

Pièces jointes

Re : Formule pour filtrer les données d'un tableur

Bonsoir,

une autre proposition avec filtre élaboré + petite macro.

J'ai gardé la liste déroulante de JCGL pour aller vite. On a donc un menu "clicable" en F2 qui affiche la liste des commerciaux.

Une petite macro lance le filtre :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$F$2" Then
Call ethop_filtre
End If
End Sub

la macro du filtre lui-même :
Code:
Sub ethop_filtre()
    Range("B1:C20").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=
    Range("F1:F2"), CopyToRange:=Range("F11:G11"), Unique:=False
End Sub

Chefredo

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…