Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour extraire une partie d'1 nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cemoi 031
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cemoi 031

Guest
Bonjour le forum,

Je n'arrive pas à trouver une formule qui me permette d'extraire une partie d'un nombre et d'y joindre un critère, je joins un classeur qui est plus simple pour expliquer ma recherche.

Merci,

Pièces jointes

Re : Formule pour extraire une partie d'1 nombre

Cemoi 031 à dit:
Bonjour le forum,

Je n'arrive pas à trouver une formule qui me permette d'extraire une partie d'un nombre et d'y joindre un critère, je joins un classeur qui est plus simple pour expliquer ma recherche.

Merci,
Salut
Je pense qu'il y a une incompréhension :
la cellule contenant 000180501. Si tu regardes son contenu (dans la barre de formule, il est égal à 180501.
Excel dissocie le nombre contenu dans une cellule de la manière dont il l'affiche.
Tu sélectionnes ta cellule, et tu choisis le format de cellule personnalisé 00000" - "00
Clic-droit sur cellule>>Format de cellule
catégorie : personnalisé
Type : 00000" - "00
A+

Dernière édition:

Bonjour

Le format de la cellule est le format "Numéro de sécurité sociale" du Portugal
il faudrait le format personnalisé 0##-00

JP

Bonjour Gorfael,
ce fichier est extrait d'un logiciel pour le représenter sous excel j'ai configurer la cellule personalisée avec 8 zero, j'ai copié le fichier normalement aussi je le joins.
je voudrais supprimer les 2 premiers ainsi que les 2 derniers quand il s'agit de zero.

Pièces jointes

Merci Gorfael, JP14 et Monique pour votre aide,
Monique encore une fois merci pour ta formule qui marche très bien comme d'habitude car pour essayer de me perfectionner j'essai de comprendre les formules que tu transmets à beaucoup d'entre nous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
979
Réponses
5
Affichages
245
Réponses
9
Affichages
355
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…