Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule pour email

A

alain

Guest
bonjour et bonne année 2004

Voila je voudrais pouvoir envoyer a partir d'une macro une feuille ouverte d'excel par email, j'arrive a envoyer le fichier en piece jointe mais pas une seulle feuille en corps de message pouvez vous m'aider
 
M

michel

Guest
bonsoir Alain

Je ne suis pas sur que cela réponde entièrement à ta demande
La macro ci dessous créée une copie de la feuille active dans un nouveau classeur . Ce nouveau document ( ne comportnt qu'une feuille ) est envoyé par messagerie , puis le classeur est supprimé
( ne fonctionne pas avec outlook express )

Sub EnvoiMailEtFeuilleActive()
ActiveSheet.Copy ' créée une copie de la feuille active dans un nouveau classeur
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="ForumXLD@test.net" 'envoi Mail
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close ' supprime le classeur créé pour l'envoi du message
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

bonne soirée
michel
 
N

Nono91

Guest
Salut tous le monde,

Heureux de voir ce fil, je te remercie Michel pour la précision "ne fonctionne pas avec Outloook express".

Dans le soucis de faire fonctionner mon appli, puisque j'ai beau chercher, je ne trouve pas, comment autrement que de travailler avec Outlook ?

Dans un fil précédent, j'ai donné quelques lignes de Thierry's, puis je suis allé sur le net, et puis encore, j'ai bidouillé, et le problème reste le même.Cela BUG toujours au même endroit. D'après ce que tu dis, ce serait la faute d'Outlook. Au moins, on avance! Mais quelle est la réponse ???

Quand je lis tes lignes, pour moi pas de prob, cela doit fonctionner. Mais avec Outlook, le résultat reste encore et encore négatif.

Que pouvons nous utiliser pour pouvoir envoyer une ou plusieurs feuilles excel par mail. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec la version 2003 (voir pour antérieur), cela peut se faire par quelques clics. Mais pour le faire sur un USF sympa et presque automatiquement, TINTIN!!!

C'est devenu ma bête noire. Merci de nous aider pendant que je cherche et recherche encore ...

Bien à vous

bruno
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…