Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour date?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tequila
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tequila

Guest
Bonjour à tous!
Je dois faire un tableau dans l'entreprise où je suis et dans ce tableau il y a une colonne "Date" et une autre "Date de relance" et cette dernière est la même date que la 1ére colonne mais plus 1 jour.
Je me demandais si il y avait une formule pour ça...

Ah oui et puis on peut faire des cases à cocher sous excel? si oui comment?
Merci d'avance 🙂

Re : Formule pour date?

Bonsoir tequila,

En A1 ta première date, en B1 =date(annee(a1);mois(a1);jour(a1)+1), on rajoute un jour.

Pour les cases à cocher, deux solutions, la première par la barre d'Outils Formulaire, un petit carré avec un V dedans, voir les propriétés pour faire ce que tu veux ensuite, soit la barre d'outils Contrôle, même symbole mais différent en utilisation.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

En E2 tu mets donc ma formule en modifiant la cellule origine, soit :

=date(annee(a2);mois(a2);jour(a2)+1) et tu tires vers le bas ou recopie comme tu veux.

Dans Acquis, cases à cocher, OK, mais pourquoi faire ?

Dans Acquis, cases à cocher, OK, mais pourquoi faire ?

J'ai pas copié tout le tableau je viens de le faire vite fait et puis les autres colonne c'est seulement de la saisie donc elles sont pas importantes, la case à cocher sera pour savoir si, avec toutes les infos de mon tableau, c'est acquis (donc cocher) ou pas (pas cocher).

C'est compliqué à expliquer c'est une histoire de clients, de son compte, de ses marchandises, mais c'est pas vraiment important je voulais juste savoir comment faire des cases à cocher...

Merci pour la formule! 😉

Re, Salut Jean-Marcel,

J'ai fais fort là alors que le plus 1 est rapide et efficace.

Mais cela montrera à tequila ce que l'on peut faire aussi avec les mois ou les années.

Donc rien de perdu.

Pour les cases à cocher, mon post#3 à 23h40 hier donne deux pistes.... ensuite prêt à aider dés qu'on y verra plus clair, avec un bout de fichier peut-être et le résultat attendu.

Bonne nuit.

Jean-Piere

Re,

Désolé Marcel32, je t'ai nommé Jean-Marcel, doit être fatigué le bonhomme..... Je lis toujours trop vite...

Toutes mes excuses, c'est rare que je me plante, mais là je n'ai pas d'explication hors l'habitude des rencontres.

Bonne nuit.

Non, tu n'as pas dis de bétise.

Jean-Pierre

Il n'y a aucun problème mon cher Jean-pierre, d'autant que ce n'est qu'un pseudo. 😉

D'ailleurs mon pseudo habituel sur le Net c'est Jacky67, mais c'était déjà pris ici, alors c'est devenu Marcel32...

Quant aux cases à cocher, ça peut peut-être être remplacé par une MFC qui serait plus visible ?
Donc, comme le dit le maître Jean-pierre, nous attendons plus de précisionset un petit fichier sur ce que tu désires comme résultat Tequila.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
729
Réponses
3
Affichages
254
Réponses
23
Affichages
682
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…