Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule pour creation devis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kak

Guest
bonjour

help, je suis en train de créer un systeme de devis sur excell,j'avoue il y a beaucoup de texte, mais je bloque sur la formule d'importation entre les feuilles.
la formule que je souhaite mettre en place est :
= si (genesis)en D4 alors le texte de la feuille gen40 doit s'importer automatiquement dans ma feuille devis
mais ca coince et je ne voie pas ou et comment debloquer car pour l'instant ca met met "erreur ref"
voici la formule =SI(C67('GEN 40'!Genesis_40);'GEN 40'!A5:G31) les données viennent d'une autre feuille
🙁

Si quelqu'un à une idée ca serait cool

Re : formule pour creation devis

Bonjour kak et Bienvenue ici, re tous,

Peux-tu mettre un extrait de tes deux fichiers (sans données confidentielles) mais avec un minimun tout de même, les deux sous un même ZIP (Clic droit et Envoyer vers/Dossier compressé....)

En bas, après ton message : gerer les pièces jointes, parcourir sur ton disque pour retrouver, Ouvrir et à droite Uploader...

Ce sera plus simple...

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Re,

Ok, mais peu d'ici sont sous 2007, peux-tu rééditer ton message, gérer les pièces jointes, supprimer et les remettre en version 2003... Enregistrer sous 2003 ou inférieur...

Merci.

JP

Edit : Salut Tibo... ça collisionne non ?

Salut kak,

Je n'ai pas Excel 2007, j'ai pourtant installé le convertisseur, mais ne suis pas parvenu à ouvrir ton fichier.

Peux-tu le rejoindre au format XL2003 pour que nous puissions tous l'ouvrir et te répondre (car Excel 2007 n'est pas encore très répandu dans les rangs des Forumeurs).

A te (re)lire

@+

Edit : salut Jean-Pierre

Bonjour kak,

J'ai regardé ton fichier.

Il n'y a pas grand chose dedans. Et il est diffcile de faire un lien avec la question dans ton premier post.

Complète ton fichier en nous indiquant manuellement ce que tu veux obtenir et en nous expliquant un peu le pourquoi du comment. Il nous sera alors plus facile de t'aider.

A te (re)lire avec un fichier plus complet.

@+

voila ca que je souhaite

j'ai créer plusieurs feuilles chacune represente un prod
la premiere est celle officielle pour les devis
je veux si je rentre tel mot comme "genesis 40" que la feuille correspondante à cette machine s'importe directement dans la deuxieme page de la feuille devis.

et c'est la que je coince sur la formule

je remet le dossier complet en zip

j'espere avoir été plus clair, je vois le truc dans ma tete mais pour l'expliquer..... 😱

Pièces jointes

Bonjour,

Essaye avec la fonction INDIRECT :

par exemple, tu mets en A70 : GEN 40

Avec INDIRECT, tu peux ensuite récupérer les valeurs de l'onglet GEN 40

=INDIRECT("'"&A70&"'!A2")

Permet de récupérer la valeur de A2 de la feuille dont le nom figure en A70

Attention aux guillemets et apostrophes

@+

re,

Le souci, c'est que même avec le fichier, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux obtenir.

Le plus simple serait un fichier avec 1 ou 2 onglets maxi et nous indiquer clairement ce que tu veux obtenir avec des couleurs par exemple et en en nous disant d'où viennent les données.

Tu nous indiques que :

j'espere avoir été plus clair, je vois le truc dans ma tete mais pour l'expliquer..... 😱

Le souci c'est qu'on ne voit pas ta tête 😉, mais seulement le fichier.

A te (re)lire avec un fichier plus clair et plus d'explications.

@+

bon j'ai trouver la formule de base :
=SI(A71="";"";RECHERCHE(A71;'GEN 40'!A6:G6)) 🙂
maintenant j'aimerais dire que si je mets "gen 40" dans A71 c'est 'GEN 40'!A6:G6 qui vient mais si je mets "Gen 60" dans A71 c'est 'GEN 60'!A6:G6 qui vient. Mais à partir de là ça veux plus 🙁

je recoince de nouveau

dites moi je cherche sur le net et j'ai vu plusieurs devis avec visual. Juste une petite question c'est difficile à mettre en place avec car je ne connais pas du tout son fonctionnement

Bonsoir,

La solution pour résoudre ton problème est de passer par la fonction INDIRECT comme je te le préconisais plus heut.

Regarde bien l'exemple fourni, regarde également l'aide Excel. Ca doit fonctionner.

Bonne soirée

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…