Formule pour calculer d'apres atteinte d'un chiffre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tazz01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tazz01

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis assez novice en la matière, je viens vous demander de l'aide pour le tableau excel que je dois creer.
J'ai un tableau de résultats, divisés en plusieurs colonnes, la colonne objectifs, la colonne réalisation et la colonne % d'atteinte. J'ai également un autre tableau qui m'indique combien de points sont attribués suivant le pourcentage d'atteinte du 1er tableau.
J'aurai aimé créer une 4ème colonne dans mon 1er tableau qui calcule automatiquement le nombre de points acquis suivant le % atteint, sachant qu'il y a 10 tranches de points différents (100%=20, 101%=30 etc....)
Merci de votre aide, j'espere que mes explications sont claires.
Bonne soirée
Tazz

Re : Formule pour calculer d'apres atteinte d'un chiffre

Bonsoir Tazz ,
Bonsoir à toutes et à tous.

Bienvenue parmi nous.

Essaye de nous communiquer un exemple de ton fichier sans données confidetielles, afin de nous permettre de bien comprendre et répondre à ta préoccupation.

A+

Cordialement.

Bcharef.

Merci de votre aide, je vous joins le tableau par megaupload, il est trop gros pour le forum.
Ce lien n'existe plus
Dans le feuillet Mensuel se cumulent les résultats de chaque semaine, j'ai fais une colonne POINTS, les % correspondants aux points sont dans le feuillet Points.
Encore merci.

Bonjour Tazz ,
Bonjour à toutes et à tous.

Sincérement, je n'ai pas pu téléchargé ton fichier, malgré mes divers tentatives soit par méconnaissance de l'utilité de megaupload.

A+

Cordialement.

Bcharef.

Bonsoir,

J'ai fait des captures d'écran :

TABLEAU1

TABLEAU 2

Ce que je cherche à obtenir, c'est que dans la case "Points" du tableau 1; se calcule pour chaque critère le nombre de points indiqués dans le tableau 2 correspondant au % ou au chiffre obtenu.
Par exemple, si on obtient le chiffre correspondant à 90% en CA livres, cela affiche "30" dans la case "points" du critere CA livre du tableau 1.

Merci de votre aide, bonne soirée
Tazz

Bonsoir Tazz,
Bonsoir à toutes et à tous.

Si, j'ai bien compris, essaye de voir le fichier dans l'espérance qu'il te conviendra.

A te lire.

A+

Cordialement.

Bcharef

Pièces jointes

Merci Bcharef, c'est tout à fait ce que je recherche, j'ai essayé la formule dans mon tableau, cela ne marchait pas, j'ai oté les % de la formule, ça fonctionne, par contre quand le chiffre d'atteinte est le minimum pour chaque point, par exemple 80% pour avoir 20 points cela n'indique pas les points correspondants il faut que le chiffre soit à 81% pour que les points changent.
Peux-tu regarder ? merci beaucoup de ton aide precieuse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour