Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule possible ou pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeffe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeffe

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
voila, j'ai besoin de réaliser un fichier pour calculer des surfaces.
dans la cellule B4, j'ais saisi (format texe), 1800*200, puis en C4 (collone cachée, =1800*200) puis en D4, le nombre de pièces voulues, et enfin le résultat de D4*C4,
Existe il une astuce pour, que si je modifie le texte en B4, cela modifie mon calcul?
Ps : j'ai besoin de concerver la façon d'écrire la taille sous cette forme: 1800*200

Pièces jointes

Re : formule possible ou pas

Bonjour à tous,
Iznogood1 , cela fonctionne bien,(pour B4), as tu une idée de comment l'étendre à un plage? c'est fait en regardant le lien que tu as mentionné de Eriic
JCGL, je ne comprend pas la différence?? j'ai essayé de poser la formule directement dans la cellule, mais j'ai une erreur (Fonction non valide, c'est bien dommage, car je n'avais que la tirer vers le bas pour prendre en compte toutes les autres formules du meme style)

en tout cas merci beaucoup de vos informations
jf

Re : formule possible ou pas

Bonjour,

Tu peux rendre la formule relative à la ligne.
Met-toi sur une cellule de la ligne concernée avant de définir le nom (C4 par exemple) et dans la définition du nom Surface :
Code:
=EVALUER(Feuil1!$B4)
Tu peux te passer de la colonne C et inscrire directement en E4 :
=Surface*D4
et tirer vers le bas (saisir le nombre de palettes)
eric

PS: comme de toute façon tu seras obligé d'enregistrer le classeur en xlsm, tant qu'à faire peut-être faire une petite fonction personnalisée qui apportera plus de souplesse. Dans un module Standard :
Code:
Function surface2(cel As String) As Double
    surface2 = Evaluate(cel)
End Function
La formule sur la feuille devient :
Code:
=surface2($B4)
ou directement :
=surface2(B4)*D4

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…