Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule ou macro pour répartir les equipes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

je me casse les dents sur la bonne maniére d organiser mes equipes.
J'ai besoin d'une equipe matin et apres midi sur le tramway et le reste réparti sur le bus.
Je pars d un effectif présent et en ayant quelques obligations "incontournables", quelqu un aurait il une solution a me fournir qui me permettrait d optimiser mes equipes
Merci d'avance
A bientot
Rémi

Pièces jointes

Re : formule ou macro pour répartir les equipes

Bonjour Malcy45 et le forum,

Un essai de solution :

1- Dans la feuille "PLANNING" :
- Les effectifs inscrits dans le tableau " EFFECTIF PRESENT" déterminent la répartition des personnels dans les équipes TRAM et BUS.
- Le tableau "EMPLOI OPTIMISE DES PERSONNELS DANS LES EQUIPES" renvoie les possibilités maximales calculées en fonction de cet effectif.

2- Dans la feuille "TABLEAU" :
Calcul des possibilités maximales en fonction des critères Min et Max des équipes TRAM et BUS et selon un effectif théorique variant de 3 à 20 personnes.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

bonsoir bernard et le forum,

vu de chez moi ca m'a l air de repondre parfaitement a ma demande, je te remercie ; l'idée de dissequer et de laisser la possibilite de modifier et d'agrementer est excellente donc merci...
je vais l'amener demain au travail et te tient au courant en cas de probleme
bonne fin de dimanche et au plaisir de te recroiser
cordialement
rémi

bonjour bernard,
je travaille depuis une petite heure sur ta réalisation, je l'ai legerement adapté suivant les désirs de privilégier du bus ou du tram car nous avons une obligation de résultat mensuel qui évolue au cours des jours mais c'est parfait meme si ce mot est parfois fort on peut l utiliser et la c'est le cas.
alors merci a toi et bonne continuation a tous...
Au plaisir ici ou ailleurs ...
Cordialement
Rémi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…