formule non adaptee

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,
J'ai un petit probleme avec un tableau à double entree qui me renvoie souvent deux ou plusieurs fois le même resultat alors que ça ne devrait pas être. Quelqu'un aurait-il une correction à m'apporter, car là, je sêche.
Merci de votre aide. Ci-joint un petit tableau avec les formules à revoir en feuil1, col U,W,Y,AA,AC,AE... Merci.
TIBO m'a fourni une formule que j'ai du mal à adapter car je ne lui ait pas donné le format final du tableau (ci-joint le nouveau tableau) et ci-dessous sa formule.

=INDEX(Feuil2!$B$1:$J$1;EQUIV(PETITE.VALEUR(Feuil2 !$B2:$J2+COLONNE(
Feuil2!$B$2:$J$2)/1000;(COLONNES($A:A)+1)/2);Feuil2!$B2:$J2+COLONNE(
Feuil2!$B$2:$J$2)/1000;0))

Merci de votre interet pour mon petit probleme.
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : formule non adaptee

Bonjour,

Il est inutile, et contraire à la Charte de ce forum, de dédoubler une question :
https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-formule-tableau-double-entree.146275/

Sous ce lien une solution t'as été proposée.
Tu es réponds laconiquement :
car j'avais oublié un parametre important en feuil2
et ceci sans autre précision.
Comment veux-tu qu'on te réponde !

Reprends ton message précédent et donne les renseignements nécessaires à la compréhension de ta demande.
 

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : formule non adaptee

Bonjour Hoerwind, bonjour au forum,
Pour faire suite au message precedent de Hoerwind, j'ai reposte ce message car j'avais besoin d'y apporter des modifications et je me suis emmele les pinceaux. Pour ce qui est des parametres importants en feuil2, le fichier modifie etait joint au precedent message... je n'ai pas du être tres clair, veuillez m'en excuser.
Si vous le souhaitez, le fichier modifié est en piece jointe et si vous avez une autre solution, elle sera la bienvenue.
Merci et desole pour la meprise.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
388
Réponses
8
Affichages
280
Réponses
9
Affichages
434