Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule MOD LIGNE et DECALER

Fred56

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai trouvé cette formule qui fonctionne bien dans une même feuille.
Que faut il faire pour qu'elle fonctionne mais le résultat dans une autre feuille.

La formule :

=SI(MOD(LIGNE();10)=1;DECALER(A$1;LIGNE()/10;"")

Le but est de copier des valeurs d'une colonne d'une feuille et de les coller dans une autre en les espaçant d'un certain nombre de lignes.
Merci de vos réponses
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule MOD LIGNE et DECALER

Bonjour Fred56 et bienvenue,

Que faut il faire pour qu'elle fonctionne mais le résultat dans une autre feuille
Ben ... il suffit d'ajouter le nom de la feuille! La formule deviendrait donc (par exemple)
Code:
=SI(MOD(LIGNE();10)=1;DECALER(Feuil1!A$1;LIGNE()/10;);"")
... Feuil1 étant le nom de la feuille où figurent les données de départ.
La formule sera donc insérée dans n'importe quelle feuille du classeur (sauf Feuil1!)
 

Fred56

XLDnaute Nouveau
Re : Formule MOD LIGNE et DECALER

Merci de la réponse.
Mais j'ai essayé diverses possibilités, dont celle ci, mais sans de résultat.

J'ai joint un fichier pour exemple.

Le résultat devant s'afficher en cellule F5 et F22 de la feuil2.

Merci de ton aide.
 

Pièces jointes

  • Test1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 38
  • Test1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 37

Fred56

XLDnaute Nouveau
Re : Formule MOD LIGNE et DECALER

Merci cela fonctionne comme je souhaite.

Peux tu m'expliquer le fonctionnement?

Cette formule est elle valable autant de fois qu'il peut y avoir de valeurs dans la colonne d'origine.
Merci de tes réponses.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule MOD LIGNE et DECALER

Re²,

Pour comprendre, le mieux est de "décortiquer" la formule et d'en tester les "morceaux" indépendamment les uns des autres.
En H5 de ton dernier fichier, essaie:
Code:
=MOD(LIGNES($1:1);17)=1
et recopie vers le bas aussi loin que tu le veux. Tu devrais obtenir VRAI à la première ligne, ainsi que toutes les 17 lignes, ensuite (FAUX dans les autres lignes)
Comme ce bout de formule figure dans le Test_Logique de la fonction SI, il va permettre de déterminer ce qui doit être fait, quand le résultat du test est vrai, ainsi que ce qui sera fait, lorsqu'il sera faux.
Dans le second cas, on se contentera d'afficher "rien du tout" ... autrement dit une chaîne de texte vide (les "" en fin de formule)
Dans le cas contraire, on affiche un libellé_produit. Essaie, en I5:
Code:
=LIGNES($1:1)/17
et tire vers le bas. La partie entière des résultats obtenus est utilisé pour DECALER le premier Libellé_produit, de 0 ligne d'abord, puis -17 lignes plus bas- de 1 ligne, puis -encore 17 lignes plus bas- de 2 lignes, etc.

On DECALE donc cette référence (Produits!A$2) de 1 ligne et de 0 colonne, puis de 2 lignes et 0 colonne, etc.

Tu me suis?
 

Fred56

XLDnaute Nouveau
Re : Formule MOD LIGNE et DECALER

Merci de ton aide et de toutes réponses.

Je vais tenter de bien comprendre tout cela.

Je te souhaite une très bonne fin de journée.
Cordialement
Fred
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…