Microsoft 365 Formule Médiane avec condition Si

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Wayat

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai créé sur mon classeur Excel un formule médiane avec condition.
Cette formule recherche le revenu médian des familles utilisant les services de la micro-crèche.
Hors, il me semble que le résultat de ma formule est incorrect.
En effet pour le revenu médian des familles de la micro-crèche Klein Excel renvoi 36 252€ alors qu'il devrait renvoyer 43 466€.
Je vous transmets en PJ mon tableau Excel.
Si vous pouviez voir où ma formule ne fonctionne pas 🙁
Merci de votre aide.
A bientôt.

Pièces jointes

Bonjour,

Il faut que tu rajoutes une condition sur les valeurs non vides des revenus, sinon dans les formules matricielles, Excel prend zéro :
Code:
=SIERREUR(MEDIANE(SI(Tableau1[[Lieu d’accueil ]]=$A4;SI(Tableau1[Revenus]<>"";Tableau1[Revenus];"")));"-")

Cordialement

Bonjour @Taafs ,

Tu as un probleme avc les lignes ne contenants pas de revenu... Elles font descendre la mediane...

tu calcule en tenant compte des zero... qui font descendre la mediane a 36 252 €...

je te joins une solution sans formules matticielles, mais avec l'emploi de powerpivot.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour @Taafs ,

Tu as un probleme avc les lignes ne contenants pas de revenu... Elles font descendre la mediane...

tu calcule en tenant compte des zero... qui font descendre la mediane a 36 252 €...

je te joins une solution sans formules matticielles, mais avec l'emploi de powerpivot.
Bonjour @merinos ,

Ma Directrice est très contente de votre solution, c'est exactement ce qu'elle voulait faire.
Toutefois, elle se demandait si vous pouviez nous communiquer un "pas à pas" pour savoir comment vous avez réussi à résoudre notre problème sous Excel avec PowerPivot ?
Est-ce que vous pensez pouvoir nous envoyer un petit tuto ? 😀
Je vous remercie.
Bien à vous,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour