Formule Matricielle

tahiti66

XLDnaute Nouveau
Niveau moyen . je passe de LibreOffice à Excel avec une prochaine mise à jour vers la dernière version pour Mac.
Je cherche à créer une matrice pour permettant d'extraire des données d'une feuille XL baptisée "Saisie" de 6 colonnes afin de les reporter dans une autre feuille baptisée "Résultat".
Les données étant identifiées grâce à un menu déroulant où figure environ 50 thèmes .
Exemple en cliquant dans la feuille "Saisie", après sélection dans la cellule du menu déroulant par exemple "Intermarché" je souhaite que toutes les lignes où figurent en colonne D "Intermarché" de la feuille "Saisie" soient reportées dans la feuille "Résultat"
Merci
Cordialement
Tahiti66

Pièces jointes

• formule_matricielle.pdf
    69.9 KB · Affichages: 4

tahiti66

XLDnaute Nouveau
Ci joint mon fichier simplifié.
J’ai supprimé la feuille « Résultat » qui nécessitait une matrice
J’ai également supprimé les 14 première lignes de l’ancienne version
Ce format me convient, sauf que je n’arrive pas à « accrocher » les Liste2 à « Cat » et ListeVille à « Lieu d’Achat » sur la feuille Saisie TS (2).
Par ailleurs pourriez vous me renvoyer le fichier sous Excel version 2021 car je dois faire l’acquisition de Microsoft 365 très prochainement.
Je vous remercie
Tahiti66

Observations en rouge sur la feuille Saisie TS (2)

Pièces jointes

• ComptabilitécrocrocroTer.xlsx
    20.7 KB · Affichages: 3

tahiti66

XLDnaute Nouveau
Ci joint mon fichier simplifié.
J’ai supprimé la feuille « Résultat » qui nécessitait une matrice
J’ai également supprimé les 14 première lignes de l’ancienne version
Ce format me convient, sauf que je n’arrive pas à « accrocher » les Liste2 à « Cat » et ListeVille à « Lieu d’Achat » sur la feuille Saisie TS (2).
Par ailleurs pourriez vous me renvoyer le fichier sous Excel version 2021 car je dois faire l’acquisition de Microsoft 365 très prochainement.
Je vous remercie
Tahiti66

Observations en rouge sur la feuille Saisie TS (2)
Autre précision en attendant l'acquisition d'Excel 2021 ce fichier à été réalisé avec Libre Office et enregistré au format XL

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
600

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
315 124
Membres
112 753
dernier inscrit