Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule matricielle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

J’ai une résolution matricielle à 16 inconnues. J’ai donc construit un système en utilisant les formules d’Excel car plus facile que la méthode Pivot de Gauss par contre à partir de 6 inconnues la méthode Excel ne fonctionne plus et je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
Si quelqu’un pouvait avoir une petite idée, ou possédait un petit programme me permettant de résoudre mon système ce serait bien venu
Merci par avance.

Fichier en annexe

Pièces jointes

Re : Formule matricielle

Bonjour,

Juste un détail
A la place de la formule en Y9:Y24
mettre en Z9 et copier coller vers le bas :

SI(LIGNES(Z$9:Z9)>Choix;"";SOMME((DECALER($AA9;;;;Choix))*(TRANSPOSE(DECALER(V$8;;;Choix;1)))))

"Choix" étant le nom donné à la cellule D4

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
T
Réponses
6
Affichages
3 K
Tristan
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…