Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule matricielle qui va pas

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil59110

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous et toutes

voila j'ai un petit sousi avec une formule matricielle et je voi vraiment pas ou est l'éreure j'ai eu beau la refaire et la refaire mais je vois pas !
si vous pouviez y jeter un petit coup d'oeil ça serais vraiment bien
je vous joint un fichier avec la formule

merci beaucoup!!!!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : formule matricielle qui va pas

Bonsoir Phil

As-tu essayé de transformer la valeur K qui est en texte en valeur numérique.
Code:
=SI(R21="";"";CNUM(STXT(R21;CHERCHE("'";R21)+1;CHERCHE("""";R21)-CHERCHE("'";R21)-1)&STXT(R21;CHERCHE("""";R21)+1;2)))

Pour la formule avec MAX, tu n'as pas à la valider en matricielle.

Pour la formule qui te pose problème, je ne comprends pas pourquoi tu utilises la fonction PETITE.VALEUR. Peut-être la remplacer par MIN, pas besoin de la valider en matricielle.

@+Jean-Marie

bonjour JeanMarie
ben oui j'ai testé avec min mais ça va pas non plus par contre pour max oui je peut peut étre sans valider en matricielle en tout cas pour la formule qui me pose probléme franchement je voi pas elle va bien qu'en c'est uniquement du texte mais si ya des formule dans les celules elle va pas bizard?
je vais toujours voir avec ta formule et je te dit quoi!!

merci beaucoup JeanMarie!!!

re bonjour JeanMarie et tous le forrum!!!
j'ai testé avec ta formule en celule k mais aucun changement pour la formule qui me pose un probléme j'ai testé aussi avecc min mais aucun changement aussi !
franchement je vois pas en plus ça m'embéte parce que t'en que j'ai pas resolu ce probléme je peut pas continuer mon projet!

je remet quand méme le fichier quelque fois qu'il y aurais quelqu'un sur le forum qui aurais une idée!

merci d'avance!!!

Pièces jointes

Bonjour

En X48 la formule
Code:
=SI(K48="";"";MIN(K$48:K$61)/K48)
Nota : tu devrais mettre dans une cellule la formule MAX et dans une autre la MIN, et faire référence à ce résultat dans la formule du pourcentage.

@+Jean-Marie

ben oui je peut faire ça c'est vrai! ça sera peut étre un peu moin compliqué!

merci beaucoup JeanMarie bon dimanche!!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
171
Réponses
9
Affichages
568
Réponses
11
Affichages
268
  • Question Question
Microsoft 365 Erreur de formule ?
Réponses
14
Affichages
687
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…