Formule matricielle +ieurs critères _ infou égal et sup ou égal à _ +ieurs classeurs

Rahano

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà quelques temps que je me prends la tête avec une formule matricielle.
Je voudrais afficher dans une cellule le nombre de cas (d'une maladie) compté dans une plage de cellule située sur un autre classeur et avec des 3 critères: le type de maladie, et une date de déclaration situé entre 2 dates (début et fin de semaine) situées sur une autre feuille du même classeur.

Voici ma formule:
=SOMME(SI((PALU_2012_TotHebdo.xls!$E$2:$E$200>=Calendrier!C2)*(PALU_2012_TotHebdo.xls!$E$2:$E$200<=Calendrier!C3)*(PALU_2012_TotHebdo.xls!$BN$2:$BN$200="autochtone"))*(PALU_2012_TotHebdo.xls!$BN$2:$BN$200))

Apparemment cela cloche... mais je ne vois pas pourquoi!

Pourriez vous m'aider SVP?
Merci
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule matricielle +ieurs critères _ infou égal et sup ou égal à _ +ieurs clas

Bonjour et Bienvenu sur XLD,

essayer avec cette formule,
Code:
=SOMMEPROD((PALU_2012_TotHebdo.xls!$E$2:$E$200>=Calendrier!C2)*(PALU_2012_TotHebdo.xls!$E$2:$E$200<=Calendrier!C3)*(PALU_2012_TotHebdo.xls!$BN$2:$BN$200="autochtone")*(PALU_2012_TotHebdo.xls!$BN$2:$BN$200))

=SIERREUR(La Formule;"Faute de Pièce Jointe"),
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule matricielle +ieurs critères _ infou égal et sup ou égal à _ +ieurs clas

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il est toujours plus facile, et recommandé par la charte de ce forum, de joindre un exemple étayant la question.

D'après ce que je peux constater (sans certitude !) :
La plage PALU_2012_TotHebdo.xls!$BN$2:$BN$200 devrait contenir du texte ("autochtone") et des valeurs numériques (puisque SOMME), ce qui n'est pas compatible avec une formule matricielle.

Un petit extrait du fichier s'avère nécessaire pour y voir plus clair.

Édition : salut R@chid, pas vu !
 

Rahano

XLDnaute Nouveau
Re : Formule matricielle +ieurs critères _ infou égal et sup ou égal à _ +ieurs clas

Voilà le petit exemple souhaité. R@chid merci pour la formule m'est celle-ci ne fonctionne également pas. J'ai cela comme erreur: #VALEUR. Mais merci quand même.
 

Pièces jointes

  • PALU_2012_TotHebdo.xls
    28.5 KB · Affichages: 48
  • CompteHebdoMaladies.xls
    21 KB · Affichages: 41
  • PALU_2012_TotHebdo.xls
    28.5 KB · Affichages: 44
  • CompteHebdoMaladies.xls
    21 KB · Affichages: 42
  • PALU_2012_TotHebdo.xls
    28.5 KB · Affichages: 47
  • CompteHebdoMaladies.xls
    21 KB · Affichages: 46

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule matricielle +ieurs critères _ infou égal et sup ou égal à _ +ieurs clas

Bonjour,

Je viens de consulter les pièces jointes.
Ne te serait-il pas possible de placer toutes les données sous un même fichier et de joindre celui-ci ?
Sous sa forme actuelle (deux fichiers) il est laborieux et hasardeux de devoir recréer de nouvelles liaisons entre ces fichiers sur mon PC.
 

Rahano

XLDnaute Nouveau
Re : Formule matricielle +ieurs critères _ infou égal et sup ou égal à _ +ieurs clas

Bonjour,

Je viens de consulter les pièces jointes.
Ne te serait-il pas possible de placer toutes les données sous un même fichier et de joindre celui-ci ?
Sous sa forme actuelle (deux fichiers) il est laborieux et hasardeux de devoir recréer de nouvelles liaisons entre ces fichiers sur mon PC.

Voici, le fichier, mais l’intérêt de ma question (est le problème) c'est que c'est données sont sur deux classeur et plusieurs feuilles différentes....
 

Pièces jointes

  • CompteHebdoMaladies.xls
    41.5 KB · Affichages: 49
  • CompteHebdoMaladies.xls
    41.5 KB · Affichages: 49
  • CompteHebdoMaladies.xls
    41.5 KB · Affichages: 48

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule matricielle +ieurs critères _ infou égal et sup ou égal à _ +ieurs clas

Bonjour,

Déjà un peu plus clair, mais toujours pas d'explication quant à ce que la formule est censée devoir renvoyer.

Ce que je constate :
- sous une formule matricielle un des arguments ne peut se limiter à une plage de valeurs texte (le dernier).
- il n'y a sous la formule aucune référence aux valeurs de la colonne A, donc toutes les lignes renverront le même résultat.

Cette formule fonctionne :
Code:
=SOMMEPROD((PALU_2012_TotHebdo!$E$2:$E$200>=Calendrier!D2)*(PALU_2012_TotHebdo!$E$2:$E$200<=Calendrier!D3)*(PALU_2012_TotHebdo!$BN$2:$BN$200="autochtone"))
elle renvoie 2 en E4, mais me semble être incomplète.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule matricielle +ieurs critères _ infou égal et sup ou égal à _ +ieurs clas

Bonjour à tous


Le problème n'est pas plus clair pour moi. Nonobstant, un essai d'interprétation dans l'onglet Feuil2 du classeur CompteHebdoMaladies.xls.​


Bonne journée.


ROGER2327
#6257


Lundi 9 Phalle 139 (Godemiché, économe - fête Suprême Quarte)
2 Fructidor An CCXX, 3,6861h - millet
2012-W33-7T08:50:48Z
 

Pièces jointes

  • PALU_2012_TotHebdo.xls
    37.5 KB · Affichages: 45
  • CompteHebdoMaladies.xls
    49.5 KB · Affichages: 46
  • PALU_2012_TotHebdo.xls
    37.5 KB · Affichages: 43
  • CompteHebdoMaladies.xls
    49.5 KB · Affichages: 51
  • PALU_2012_TotHebdo.xls
    37.5 KB · Affichages: 44
  • CompteHebdoMaladies.xls
    49.5 KB · Affichages: 49

Rahano

XLDnaute Nouveau
Re : Formule matricielle +ieurs critères _ infou égal et sup ou égal à _ +ieurs cl

Bonjour,

Déjà un peu plus clair, mais toujours pas d'explication quant à ce que la formule est censée devoir renvoyer.

Ce que je constate :
- sous une formule matricielle un des arguments ne peut se limiter à une plage de valeurs texte (le dernier).
- il n'y a sous la formule aucune référence aux valeurs de la colonne A, donc toutes les lignes renverront le même résultat.

Cette formule fonctionne :
Code:
=SOMMEPROD((PALU_2012_TotHebdo!$E$2:$E$200>=Calendrier!D2)*(PALU_2012_TotHebdo!$E$2:$E$200<=Calendrier!D3)*(PALU_2012_TotHebdo!$BN$2:$BN$200="autochtone"))
elle renvoie 2 en E4, mais me semble être incomplète.

Merci Hoerwind,

J'avais mal compris la formule et je pensais qu'il fallait indiquer en dernier une plage servant au compte du nombre d’occurrences selon les critères placés avant dans la formule. D'ou le problème. Merci en tout cas. J'ai pu enfin finir mon tableau de contrôle.