XL 2016 formule matricielle - calcul automatique

MR.O

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment faire pour exécuter une formule matricielle sans avoir à cliquer sur F9 à chaque fin de formule pour calculer le résultat car j'ai 170 000 lignes à calculer. je n'arrive pas à insérer de PJ, car elle est trop volumineuse.

Merci d'avance pour votre aide,


Cordialement,
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

C'est certainement à cause des temps de calcul sur 170 000 lignes que votre classeur à été mis en mode de calcul manuel. Pour le mettre en automatique, dans l'onglet 'Formules' du ruban, à droite vous avez un bouton 'Options de calcul', cliquez sur sa flèche en bas à droite et choisissez 'automatique' dans le menu qui s'affiche....
et patientez à chaque fois que vos modifications entraînerons un recalcul de vos 170 000 lignes.

Mais peut-être y a-t-il un autre moyen, qu'une formule matricielle, mais pour le savoir, il faudrait que vous nous disiez ce qu'elle est censée faire et nous fournir un exemple allégé (500 lignes ou moins) de données non confidentielles et anonymisées.

Bonjour @vgendron :) macro ou autres.....
 

MR.O

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse, le fichier reste trop volumineux pour l’insérer, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs alors que j'ai supprimé toutes les données.

le fichier est bien en mode automatique pour les formules par défaut. pour ce qui des macros je vous joint un exemple de formule à étendre dans la colonne AC :

=MIN(SI(ABS(base!$K$20:$K$26-'Sans Affectation'!M6)=MIN(ABS(base!$K$20:$K$26-'Sans Affectation'!M6));base!$K$20:$K$26))

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses,

Cordialement,
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pour la taille de ton fichier qui reste trop grand
peut etre as tu des MFC qui courrent sur toute une colonne
ou alors des quadrillages ou de la coloration...

le "mieux" tu selectionnes les lignes de 500 juqu'en bas, et tu delete, puis tu enregistres
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
138

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin