Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule/matrice decalée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

J'évalue actuellement le nombre d'articles et de visiteurs de plusieurs sources.
Pour le moment, je suis capable de faire par formule un top 10 des articles les plus récurrents (par formule car tout doit être automatisé, l'utilisation de filtre ne m'intéresse pas).
En revanche, j'aimerais pouvoir ajouter également le nombre de visiteurs par source et je n'arrive pas à trouver une formule appropriée...

Je pense qu'il faut passer par la fonction "Decaler" mais je n'en suis pas sûr.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ???

Merci par avance de votre aide

Pièces jointes

Re : Formule/matrice decalée

Bonjour Garrow3,

En imaginant que j'aie correctement compris ... puisque le nombre de visiteurs est identique chaque fois qu'un article est renseigné en colonne A, une simple RECHERCHEV devrait suffire, non?

En F4:
Code:
=RECHERCHEV($D4;$A$2:$B$2000;2;FAUX)
à recopier vers le bas

[Edit:] Salut chris et bises 🙂

Dernière édition:
Re : Formule/matrice decalée

Bonjour
Coucou Modeste 🙂

Si j'ai bien compris : NB.SI pour la colonne E mais, selon que l'on garde, ou une seule valeur, ou que l'on cumule, en colonne F soit RECHERCHEV soit SOMME.SI (plus logique avec RECHERCHEV...)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
2 K
Steph_K
S
Réponses
2
Affichages
4 K
O
Réponses
4
Affichages
2 K
Onagre
O
W
Réponses
5
Affichages
2 K
M
Réponses
0
Affichages
888
Mike047
M
C
Réponses
23
Affichages
4 K
Charles78
C
B
Réponses
9
Affichages
2 K
Brain Box
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…