XL 2016 Formule MAINTENANT

Steve11

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Étant depuis peu responsable de protection privé, je souhaite optimiser le travail de filtrage d'accès par pointage informatique.
Novice dans l'utilisation du tableur Excel, je rencontre comme beaucoup des difficultés avec la formule MAINTENANT.
Effectivement je souhaiterais que la formule en colonne C s'applique uniquement à sa propre ligne.
Or actuellement lorsque je renseigne la colonne B, toutes les cellules de la colonne C s'alignent l'heure actuelle.
J'espère m'être bien exprimé.
Merci d'avance.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Steve,
Cette méthode ne marche pas. En effet à chaque modification de cellule, les formules Maintenant seront ré évaluées et remises à jour.
Pour figer les cellules à un temps donné, le plus simple est en VBA. Quand une cellule de B change et contient ok" le temps est écrit en C, en "dur", avec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [B:B]) Is Nothing Then
        If LCase(Target) = "ok" Then
            Cells(Target.Row, "C") = Now
        Else
            Cells(Target.Row, "C") = ""
        End If
    End If
End Sub
Voir PJ.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (6).xlsm
    14.3 KB · Affichages: 3

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.
Étant depuis peu responsable de protection privé, je souhaite optimiser le travail de filtrage d'accès par pointage informatique.
Novice dans l'utilisation du tableur Excel, je rencontre comme beaucoup des difficultés avec la formule MAINTENANT.
Effectivement je souhaiterais que la formule en colonne C s'applique uniquement à sa propre ligne.
Or actuellement lorsque je renseigne la colonne B, toutes les cellules de la colonne C s'alignent l'heure actuelle.
J'espère m'être bien exprimé.
Merci d'avance.
Cordialement
Bonjour,
Hello sulvanu
Une proposition en PJ pour la saisie de Maintenant() par double clic
 

Pièces jointes

  • Maintenant v1.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 6

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000