Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour,

j ai une macro
Worksheets("P").Select 'selection de la feuille ou tu veux selectionner les données a copier
Range("A13:F500").Select 'plage de cellule a copier ici de A1à F500
Selection.Copy 'on copie
Sheets("ecart NGP").Select 'selection de la feuille ou tu veux coller les données
Range("A1").Select 'cellule a partir de laquelle tu veux coller
ActiveSheet.Paste 'coller
End sub

1) sur la feuille P,je ne voudrais selectionner que la derniere ligne, les colonnes de A à F (sinon je prends toute la plage A1:F500)
2) je voudrais selectionner pour les coller sur 2 feuilles qui sont : " ecart NGP" et "ecart NGT" comment je peux
faire

( je me suis rendu compte que la macro marche mais si je fais un coller suite a la " selection.copy" je me retrouve avec toute la plage
par avance merci

Cordialement

Re : formule macro

j'ai fait exprès de mettre la lettre dans la variable... tu n'as qu'à remplacer le O dans les deux autres cas T & P sur dernligneO (plusieurs fois!) et le nom des feuilles (dont le with)! ça fait 10 remplacements max... un petit effort!

re et je m'excuse

je veux faire tous les efforts du monde , dailleurs je viens de commander " le VBA des nuls" et j' ai 72 ans, je veux faire tous les changements qu'il faut faire sans probleme, mais je ne sais pas :
- si il faut inclure (range(.cells(dernligneO,1),.cells(dernligneO,6))) cela quelque part et ou ?
fais moi un changement sur la premiére partie du module , et je ferais le reste MERCI
apres les changement de O en P ou T je vois je saurais , et je pourrais le faire
ce n'est pas de la mauvaise volonté
, c'est de la méconnaissance

MERCI

Re : formule macro

De tête ça devrait être comme ceci...
Code:
With Sheets("O")
dernligneO = .Range("a65000").End(xlUp).Row
range(.cells(dernligneO,1),.cells(dernligneO,6)).Copy Sheets("ecart NGO").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
range(.cells(dernligneO,1),.cells(dernligneO,6)).Copy Sheets("ecart NPO").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)

End With
à adapter ensuite pour P et T! Bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
346
Réponses
3
Affichages
231
Réponses
10
Affichages
656
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…