Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

FORMULE INCOMPLETE

R

René du var

Guest
Bonsoir le forum,

Je joint un fichier pour plus de clarté

Merci de m'aider à trouver la solution

René du var
 

Pièces jointes

  • TEST.zip
    7.3 KB · Affichages: 24
  • TEST.zip
    7.3 KB · Affichages: 22
  • TEST.zip
    7.3 KB · Affichages: 25
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonsoir R.du 83

=SOMMEPROD((TP!E2:E4)*(TP!D24))

Tu vas te faire gronder par Monique ! Super Monique ! Pépita !

SommeProd a HORREUR des Colonne entieres E:E ou D dans ton essai

Il faut mieux nommer les plages que tu utilises cela économise des caractères et .... c'est plus rapide.
En plus tu avais oublié de fermer les parenthèses ...
Attention au courant d'air

@+
GD
 
M

Michel_M

Guest
Salut René, Gérard

Le sommeprod est luxueux dans ce cas

=SOMME.SI(TP!E:E;J14;TP!D)

S'il te plait, Ecrire en Majuscules signifie que tu cries ou que tu es en colère, Donc, merci d'avance

Bonne fin de soirée

Michel
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonsoir M_M

1000 excuses pour cet écart de Charte Article 2 alinéa b mais ... j'avais oublié comment marquer l'importance de cette info (en gras , je ne le sais toujours pas ...) . Emporté par mon elan, j'étais tellement content de faire profiter autrui (René en cette occasion) des conseils de Monique .... que j'avais mis bien longtemps à assimiler. L'horreur était aussi du coté de mon "colonne" qui manquait d' "s". Un pluriel bien singulier.
Le Fiasco ! Je merite le Fouet, l'huile bouillante ou la roue en place publique ! Pas le Fer rouge ! Clémence !
Peux-tu m'expliquer le pourquoi du "luxueux" ?
Moins pratique ? Plus pénible ?
Par sa réponse R83 semble te donner raison. La mise en place de ta Somme.Si aura été plus aisée.

Merci par avance de ta réponse (si en plus tu sais pour le gras ....)

@+ GD

Bonne nuit à vous 2
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Gérard,

Ben, tu vois je n'avais pas vu colonne sans s et à la rigueur, je me... un peu de la syntaxe tant que le message n'est pas trop en orthographe SMS, d'autant plus que le message ne m'était pas destiné.

dans le cas de René, il n'y a qu'un critère et Excel fournit une fonction toute prête, autant l'utiliser.

Sommeprod est très efficace mais très pointu: un utilisateur moyen sera perdu devant une telle formule: d'habitude il y a 2 paramètres, que veut dire le "multiplié"; d'ailleurs, pour toi comme pour moi, écrire un sommeprod n'est pas si évident donc...

Ne te fouettes pas, garde l'huile pour les frites et surtout garde ton humour que j'ai apprécié plusieurs fois (merci)



Amicalement,

Michel
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
351
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…