Formule Formula + Variable [Résolu]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion florenllf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

florenllf

Guest
Bonjour,
Je souhaite intégrer une variable dans une formule que j'insère dans une cellule à l'aide de VBA.
La formule qui marche mais elle fait toujours référence à A9
Code:
Cells(Row + i, 9).Formula = "=IF(INDEX(BIA_RTO_DEPENDENCIES,A9,1)<>0,INDEX(BIA_RTO_DEPENDENCIES,A9,1),"""")"

Je souhaite placer mavar comme tel.....d'après les différents forums cela doit être possible mais je n'y arrive pas:

Code:
Cells(Row + i, 9).Formula = "=IF(INDEX(BIA_RTO_DEPENDENCIES,A"&mavar&",1)<>0,INDEX(BIA_RTO_DEPENDENCIES,A9,1),"""")"

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formule Formula + Variable

Bonjour FlorenIIf,

tu dois pouvoir te passer de variable en utilisant les références L1C1

Code:
Cells(Row + i, 9).FormulaR1C1 = "=IF(INDEX(BIA_RTO_DEPENDENCIES,RC1,1)<>0,INDEX(BIA_RTO_DEPENDENCIES,RC1,1),"""")"

Dernière édition:

salut

et ainSi... ?
Code:
'mavar déclarée As String, par exemple mavar="A9"
Cells(1, 1).Formula = "=IF(INDEX(BIA_RTO_DEPENDENCIES," & mavar & ",1)<>0,INDEX(BIA_RTO_DEPENDENCIES," & mavar & ",1),"""")"

Code:
'mavar déclarée As String, par exemple mavar="A9"
Cells(1, 1).Formula = "=IF(INDEX(BIA_RTO_DEPENDENCIES," & mavar & ",1)<>0,INDEX(BIA_RTO_DEPENDENCIES," & mavar & ",1),"""")"

Merci pour ta solution, je viens de comprendre mon erreur, il ne met pas automatiquement les espaces donc je pensais que le code était faux alors que si je met les espaces moi même cela fonctionne.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
623
Réponses
17
Affichages
2 K
Réponses
17
Affichages