XL pour MAC Formule excel

amelie75

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir encore besoin de vos lumieres
comment ecrire cette formule
=si(D5=6 ou 7;"OUI";"NON")
 

amelie75

XLDnaute Occasionnel
quand tu auras fait ce que j'ai indiqué dans mon post #7, tu verras que le bord droit de ton post #3 n'est plus sur fond vert, et redeviendra gris ; ce sera le bord droit de mon post #2 qui passera en vert ; ne t'inquiètes pas de ça : c'est normal ; je vais répondre à ta 2ème question dès que tu auras réussi la manip indiquée, car tu dois la connaître pour d'autres exos.​

soan
comment je fait pour aller a tous ces poste je dois etre blonde;)
 

amelie75

XLDnaute Occasionnel
=SI(ET(D5>=6;D5<=10);"OUI";"NON")



attention : ne marque plus d'autre posts comme solution,
car dans une conversation, il ne peut y en avoir qu'un seul !

donc même si ce post est une solution à ta 2ème question,
ne change rien : laisse le 2ème post être la solution de ce
sujet. (pour ta 1ère question)

soan
oki mais tu peut m'apprendre les bases stp,
voila ce que je c'est
; ça veut dire ALORS
"" ça veut dire on ne met rien
je c'est que l'on commence une formule par =si(
voila tout mon savoir
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Amélie

la formule est : =SI(ET(D5>=6;D5<=10);"OUI";"NON")

la fonction SI() a ces 3 arguments :

a) la condition à tester ; ici, c'est : ET(D5>=6;D5<=10) ; on aurait préféré écrire : D5>=6 ET D5<=10 mais ce n'est pas possible, car la syntaxe des formules Excel fait que le mot-clé doit être en premier ; ce que j'appelle mot-clé est un mot du vocabulaire des fonctions Excel, par exemple : SI() ; ET() ; OU()

b) ce qui est fait si la condition a) est VRAIE ; donc si c'est VRAI que D5 est entre 6 et 10 inclus, on affiche "OUI"

c) ce qui est fait si la condition a) est FAUSSE ; donc si c'est FAUX que D5 est entre 6 et 10 inclus, on affiche "NON"


tu peux m'apprendre les bases stp :)

attention : comme je te l'ai déjà dit, sur un forum Excel, on est là pour résoudre des problèmes ponctuels sur Excel, pas pour jouer les professeurs ! on n'en n'a pas le temps ! car c'est prioritaire d'aider les demandeurs à résoudre leur exercice Excel ! en plus, des fonctions Excel, y'en a plein ! t'imagine le temps qu'il faudrait pour toutes les enseigner ! ça n'est pas possible ! 😭


c'est vraiment énervant de ne pas savoir

je comprends, j'étais comme toi, au tout début ! je partais de zéro, je n'y connaissais rien du tout ; et j'avais envie de tout apprendre, avec le même enthousiasme que le tien ! tu ne vas peut-être pas me croire, mais même si j'ai un niveau assez bon, y'a encore beaucoup de choses que je ne connais pas ! c'est aussi pourquoi je ne suis pas étonné quand je vois sur le forum des contributeurs bien meilleurs que moi !


comme on n'a pas le temps de t'apprendre Excel, le mieux est que tu l'apprennes par toi-même ; je ne sais pas quelle est ta version d'Excel ; pour apprendre avec un fichier pdf, voici 2 liens :

* pour Excel 2007 : Initiation à Excel 2007 (42 pages)

* pour Excel 2013 : Guide Excel 2013 (29 pages)

ensuite, regarde en haut de ton écran ; tu vois la bande bleue foncée du menu ? il y a à droite le mot "TUTOS" ; sans cliquer, mets dessus ton curseur de souris puis descend en bas pour cliquer sur le mot "EXCEL" (c'est le 1er item de la liste) ; voici un lien direct : clique ICI.

ensuite, côté gauche, il y a plusieurs autres choses ; clique sur le mot "Initiation" ; voici un lien direct sur cet écran : clique ICI ; tu es maintenant au bon endroit pour apprendre les bases d'Excel ! 😊

ce que je viens de t'indiquer, c'est la façon d'accéder aux TUTOS du site XLD ; complément : tu peux aussi, en dehors du site XLD, faire une recherche google avec ces 3 mots : « cours excel gratuit » ; dans l'écran des résultats de la recherche, choisis ce qui te semble le mieux. (évite ce qui paraît louche ! je reconnais que c'est pas évident de choisir ; si tu es une jeune fille, demande à tes parents de t'aider à choisir !)

bonne chance ! ☘️

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
8
Affichages
171
Réponses
4
Affichages
111
Réponses
18
Affichages
901

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972