Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Formule excel

amelie75

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir encore besoin de vos lumieres
comment ecrire cette formule
=si(D5=6 ou 7;"OUI";"NON")
 

amelie75

XLDnaute Occasionnel
comment je fait pour aller a tous ces poste je dois etre blonde
 

amelie75

XLDnaute Occasionnel
oki mais tu peut m'apprendre les bases stp,
voila ce que je c'est
; ça veut dire ALORS
"" ça veut dire on ne met rien
je c'est que l'on commence une formule par =si(
voila tout mon savoir
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Amélie

la formule est : =SI(ET(D5>=6;D5<=10);"OUI";"NON")

la fonction SI() a ces 3 arguments :

a) la condition à tester ; ici, c'est : ET(D5>=6;D5<=10) ; on aurait préféré écrire : D5>=6 ET D5<=10 mais ce n'est pas possible, car la syntaxe des formules Excel fait que le mot-clé doit être en premier ; ce que j'appelle mot-clé est un mot du vocabulaire des fonctions Excel, par exemple : SI() ; ET() ; OU()

b) ce qui est fait si la condition a) est VRAIE ; donc si c'est VRAI que D5 est entre 6 et 10 inclus, on affiche "OUI"

c) ce qui est fait si la condition a) est FAUSSE ; donc si c'est FAUX que D5 est entre 6 et 10 inclus, on affiche "NON"


tu peux m'apprendre les bases stp

attention : comme je te l'ai déjà dit, sur un forum Excel, on est là pour résoudre des problèmes ponctuels sur Excel, pas pour jouer les professeurs ! on n'en n'a pas le temps ! car c'est prioritaire d'aider les demandeurs à résoudre leur exercice Excel ! en plus, des fonctions Excel, y'en a plein ! t'imagine le temps qu'il faudrait pour toutes les enseigner ! ça n'est pas possible !


c'est vraiment énervant de ne pas savoir

je comprends, j'étais comme toi, au tout début ! je partais de zéro, je n'y connaissais rien du tout ; et j'avais envie de tout apprendre, avec le même enthousiasme que le tien ! tu ne vas peut-être pas me croire, mais même si j'ai un niveau assez bon, y'a encore beaucoup de choses que je ne connais pas ! c'est aussi pourquoi je ne suis pas étonné quand je vois sur le forum des contributeurs bien meilleurs que moi !


comme on n'a pas le temps de t'apprendre Excel, le mieux est que tu l'apprennes par toi-même ; je ne sais pas quelle est ta version d'Excel ; pour apprendre avec un fichier pdf, voici 2 liens :

* pour Excel 2007 : Initiation à Excel 2007 (42 pages)

* pour Excel 2013 : Guide Excel 2013 (29 pages)

ensuite, regarde en haut de ton écran ; tu vois la bande bleue foncée du menu ? il y a à droite le mot "TUTOS" ; sans cliquer, mets dessus ton curseur de souris puis descend en bas pour cliquer sur le mot "EXCEL" (c'est le 1er item de la liste) ; voici un lien direct : clique ICI.

ensuite, côté gauche, il y a plusieurs autres choses ; clique sur le mot "Initiation" ; voici un lien direct sur cet écran : clique ICI ; tu es maintenant au bon endroit pour apprendre les bases d'Excel !

ce que je viens de t'indiquer, c'est la façon d'accéder aux TUTOS du site XLD ; complément : tu peux aussi, en dehors du site XLD, faire une recherche google avec ces 3 mots : « cours excel gratuit » ; dans l'écran des résultats de la recherche, choisis ce qui te semble le mieux. (évite ce qui paraît louche ! je reconnais que c'est pas évident de choisir ; si tu es une jeune fille, demande à tes parents de t'aider à choisir !)

bonne chance !

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
8
Affichages
189
Réponses
4
Affichages
141
Réponses
18
Affichages
944
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…