Amalialevade
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois mettre en place un système de bonus dans une entrepise de transport.
Nous avons 3 équipes qui vendent des transports à des sociétés de transport et sont censées faire de la marge sur ces ventes. Nous différencions nos équipes en fonction de la marge réalisée:
EXEMPLE 2: En janvier l’objectif est de 40% GPS et l’équipe a atteint un taux de 45%. Soit 10% de plus qu’en décembre et 5% au dessus de l’objectif. Leur bonus est donc de : 107+50€ = 120€.
Il faut donc utiliser ces différents indicateurs:
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Amie
Je dois mettre en place un système de bonus dans une entrepise de transport.
Nous avons 3 équipes qui vendent des transports à des sociétés de transport et sont censées faire de la marge sur ces ventes. Nous différencions nos équipes en fonction de la marge réalisée:
- l’équipe A: c’est l’équipe qui obtient au moins 5% de marge sur le revenue
- l’équipe B: c’est l’équipe qui obtient entre 2% et 4.99% de marge sur le revenue
- l’équipe C: c’est l’équipe qui obtient moins de 2% de marge sur le revenue
- Si les équipes parviennent à atteindre l’objectif mensuel du pourcentage GPS, elles obtiennent un BONUS de 50€
- Si les équipes parviennent à dépasser cet objectif de pourcentage GPS, elles obtiennent:
- Equipe A: 5€ par pourcentage supérieur
- Equipe B: 7€ par pourcentage supérieur
- Equipe C : 10€ par pourcentage supérieur
EXEMPLE 2: En janvier l’objectif est de 40% GPS et l’équipe a atteint un taux de 45%. Soit 10% de plus qu’en décembre et 5% au dessus de l’objectif. Leur bonus est donc de : 107+50€ = 120€.
Il faut donc utiliser ces différents indicateurs:
- le revenue
- la marge
- le pourcentage GPS du mois et du mois précédent
- l’objectif GPS du mois
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Amie