formule excel ou petite macro?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laros
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laros

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce Forum, je commence a jouer avec excel, mais cette fois, j'ai besoin d'un peu d'aide car j'ai 2 problèmes qui se posent à moi.
1- je voudrais vérifier si je retrouve chacun des montants (feuille 1)à partir d'une autre feuille 2. il y a un petit hic..avec la fonction rechercheV, il m'informe bien des montants qu'il retrouve dans la colonne A, mais ne me signifie pas le déséquilibre qu'il peut y avoir si un même nombre est présent plusieurs fois (ex : colonne A 6 x 114.03 et colonne B 2 x 114.03....résultat de la recherche quand je fais une sommation j'ai un écart...)

2), je voudrais également faire une macro me permettant de voir si un nombre est présent plusieurs fois ( par exemple qu'il s'affiche en couleur ou autre..)

Je vous joins un exemple du fichier car mon fichier à plus de 10 000 lignes.

Merci par avance pour votre aide.

Bonne Année à tous.

Laros

Pièces jointes

Re : formule excel ou petite macro?

bonjour Laros,

Essais avec =NB.SI(Feuil2!$B$2:$B$229;A212) en colonne C

en suite pour un affichage en couleur, selectionne la colonne C
menu Format, Mise en forme conditionnel, "Si la valeur de la cellule est superieur à 1" + ta couleur

Ca devrait le faire

Meilleurs Voeux

Re : formule excel ou petite macro?

Merci XanorK, pour ton aide

toutefois il semble y avoir un erreur dans la formule, quand je l'essaie.
Je voudrais préciser que ce je voudrais c'est :

si la valeur dans la feuille 1 est présente dans la feuille 2, mettre la valeur sinon mettre N#A
Seulement il faut une condition qui verifé que le nombre de fois que la valeur est présente dans la feuille 1 est égale à celle de la feuille 2.

Merci à tous.

Laros

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
138
Réponses
3
Affichages
191
Réponses
5