Re : Formule excel en vba
Je ressors ce topic parce que j'ai un nouveau problème avec le mélange formule excel/vba
Alors pour résumer:
Je travaille actuellement sur une macro qui insère une ligne dans un tableau, en prenant les données à partir d'une autre feuille.
Et la dernière ligne de ce tableau est une ligne "total" faisant la somme de toutes les cellules au dessus.
Ce total est donc de la forme "=SOMME(A1:A20)" (par exemple)
Mais en inserrant ma ligne, je dois donc décaler la zone de somme. Et j'aimerai le faire par macro.
Pour l'instant, j'ai fait une commande qui donne "=SOMME(A1:A20) + $A$21". Alors ça marche, certes, mais dès qu'on supprime cette ligne (la 21), le total affiche une erreur de référence (ce qui est normal, mais pénible).
J'aimerai donc avoir une méthode pour faire "=SOMME(A1:A21)" (en espérant que la formule s'adaptera en cas de suppression de ligne.)
J'ai déjà essayé en prenant 'left' de la formule, retirant les 4 derniers caractères et ajoutant l'adresse de la dernière cellule, mais ça ne marche pas si je fais ça deux fois de suite (vu que l'adresse est de la forme "$A$21", donc 2 caractères de plus)
Bref, tout ce pavé pour vous demander si vous avez une idée?
Merci d'avance !