Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule EXCEL en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

taisherg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

De nouveau confrontée au VBA !!!

Petit problème tout bète auquel je ne trouve pas la réponse...

Comment, dans la formule ci-dessous, je peux ne sélectionner que la colonne :

Cells(t, i).Formula = "=VLOOKUP(R" & t & "C2,'" & nom_collab & "'!RC1:RC2,2,FALSE)"

J'ai mis bétement RC1:RC2 pensant que cela me renverrais A:B mais apparaemment ce n'est pas le cas puisque le résultat donne A14:B14 soit le numéro de la ligne active (soit ici t).

Pourriez-vous me dépanner sur ce point ?

Par avance, merci de votre retour.

Re : Formule EXCEL en VBA

remplace RC1:RC2 par C[1]:C[2]
d'une manière générale, quand tu as un doute sur la construction d'une formule par vba, essaie cette procédure : déclenche l'enregistrement de macro et écris ta formule dans la cellule correspondante, puis stoppe l'enregistrement. Ensuite tu n'as plus qu'a aller voir dans ton module ta formule toute belle toute propre 🙂
c'est comme ça que j'ai procédé pour obtenir ta solution 🙂
en l'occurence la formule suivante porte la recherche sur les deux colonnes qui suivent celle de ta cellule.
pour avoir les colonnes A:B, il faut mettre C1:C2

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…