Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule ET/SI qui ne fonctionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Triflophil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Après de nombreuses comparaisons avec des formules données sur le forum je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi celle-ci ne marche pas ...cela doit être tout bête mais je cale 😕
Si quelqu'un a le temps de me filer un coup de pouce se serait trééééééééés gentil 😱😱😱

=SI(OU(D10="1er enfant";D10="2ème enfant");E10-56;SI(D10="3ème enfant";E10-70);SI(D10="Jumeaux";E10-98);SI(D10="Triplés";E10-182;" "))

Merci
Flo

Re : Formule ET/SI qui ne fonctionne pas

vouiiii!! ça marche ! autant pour moi c'est ma plage de données pour les cellules à choix multiples qui n'étaient pas écrites de la même façon 😱
Maintenant le plus dur pour moi ça va être de comprendre ta formule je ne connais pas EQUIV et INDEX
Mais je continue quand même à chercher pourquoi la mienne ne fonctionne pas ça m'intrigue ! elle n'est pas si compliquée! il n'y a que des SI imbriqués grrrrrrrr
Merci beaucoup Staple1600 🙂

Re : Formule ET/SI qui ne fonctionne pas

Tiens je t'ai répondu JCGL mais je ne vois pas apparaitre mon message 🙁
Je recommence donc...
Merci beaucoup ta formule marche trés bien
Pourrais tu me l'expliquer?
=SI(C12="";"";C12-RECHERCHEV($A12;Data;2;0))
Data c'est ta plage nommée?
Comment fait elle pour savoir le choix qu'il y a dans la colonne A? (1 enfant, 2 enfants etc...)
merci de ta réponse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…