Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule ET/SI qui ne fonctionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Triflophil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Après de nombreuses comparaisons avec des formules données sur le forum je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi celle-ci ne marche pas ...cela doit être tout bête mais je cale 😕
Si quelqu'un a le temps de me filer un coup de pouce se serait trééééééééés gentil 😱😱😱

=SI(OU(D10="1er enfant";D10="2ème enfant");E10-56;SI(D10="3ème enfant";E10-70);SI(D10="Jumeaux";E10-98);SI(D10="Triplés";E10-182;" "))

Merci
Flo

Re : Formule ET/SI qui ne fonctionne pas

Non non je pensais simplement que j'avais fait une faute de mise en forme c'est pour cela qu'il ne me semblait pas nécessaire de joindre un fichier 😛

Re

c'est pour cela qu'il ne me semblait pas nécessaire de joindre un fichier
Ce n'est pas obligatoire mais cela évite que ceux d'entre nous qui souhaitent te répondre perdent leur temps à recréer un fichier qui existe déjà sur ton disque dur.
Voili voilou.

Voici un extrait de mon tableau
Suivant le choix de la colonne de gauche je calcule une date à partir de la colonne de droite (cf formule)
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai mis en place une formule qui marche parfaitement à laquelle j'y ai juste ajouté un SI et ça marche plus🙁
Ma première formule: =SI(OU(D149="1er enfant";D149="2ème enfant");I149-56;SI(D149="3ème enfant";I149-70;"erreur"))
qui marche trés bien
Ma deuxième formule (à laquelle je rajoute juste deux conditions à la place de "erreur")
=SI(OU(D10="1er enfant";D10="2ème enfant");E10-56;SI(D10="3ème enfant";E10-70);SI(D10="Jumeaux";E10-98);SI(D10="Triplés";E10-182;" "))

Voilà ce que ça donne de travailler au lieu de faire le pont...ça chauffe😉

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :

Code:
=SI(OU(A2="1er enfant";A2="2ème enfant");B2-56;SI(A2="3ème enfant";B2-70;SI(A2="Jumeaux";B2-98;SI(A2="Triplés";B2-182;" "))))

A+ à tous

Re, Bonjour JCGL, JHA

Sans SI, mais avec un couple d'INDEX et d'EQUIV, voici ma progéniture 😉
Code:
=SI(C2<>"";C2-INDEX({56;56;70;98;182};EQUIV(A2;{"1er enfant";"2eme enfant";"3eme enfant";"Jumeaux";"Triplés"};0));"erreur")

NB: Puisque pas d'accents dans le liste déroulante, pas d'accents dans la formule.

Non plus Staple1600... ça marque "erreur" dans tous les cas
c'est juste une histoire de parenthéses je suis sure mais j'ai beau tout essayer rien ne marche arghhhhhhh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…