Formule ET/SI qui ne fonctionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Triflophil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Après de nombreuses comparaisons avec des formules données sur le forum je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi celle-ci ne marche pas ...cela doit être tout bête mais je cale 😕
Si quelqu'un a le temps de me filer un coup de pouce se serait trééééééééés gentil 😱😱😱

=SI(OU(D10="1er enfant";D10="2ème enfant");E10-56;SI(D10="3ème enfant";E10-70);SI(D10="Jumeaux";E10-98);SI(D10="Triplés";E10-182;" "))

Merci
Flo

Re : Formule ET/SI qui ne fonctionne pas

Voici un extrait de mon tableau
Suivant le choix de la colonne de gauche je calcule une date à partir de la colonne de droite (cf formule)
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai mis en place une formule qui marche parfaitement à laquelle j'y ai juste ajouté un SI et ça marche plus🙁
Ma première formule: =SI(OU(D149="1er enfant";D149="2ème enfant");I149-56;SI(D149="3ème enfant";I149-70;"erreur"))
qui marche trés bien
Ma deuxième formule (à laquelle je rajoute juste deux conditions à la place de "erreur")
=SI(OU(D10="1er enfant";D10="2ème enfant");E10-56;SI(D10="3ème enfant";E10-70);SI(D10="Jumeaux";E10-98);SI(D10="Triplés";E10-182;" "))

Voilà ce que ça donne de travailler au lieu de faire le pont...ça chauffe😉

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :

Code:
=SI(OU(A2="1er enfant";A2="2ème enfant");B2-56;SI(A2="3ème enfant";B2-70;SI(A2="Jumeaux";B2-98;SI(A2="Triplés";B2-182;" "))))

A+ à tous

Re, Bonjour JCGL, JHA

Sans SI, mais avec un couple d'INDEX et d'EQUIV, voici ma progéniture 😉
Code:
=SI(C2<>"";C2-INDEX({56;56;70;98;182};EQUIV(A2;{"1er enfant";"2eme enfant";"3eme enfant";"Jumeaux";"Triplés"};0));"erreur")

NB: Puisque pas d'accents dans le liste déroulante, pas d'accents dans la formule.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour