Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule et guillemets..

m@tix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une question bête, je cherche à rentrer une formule en VBA, et je crois que j'ai des problèmes avec les guillemets, je ne m'en sors pas.. Pouvez-vous svp me dire où est le souci dans la formule ci-dessous (lastR et k étant des variables) ?

Code:
ActiveWorkbook.Sheets("Sheet1").Cells(lastR + k, 1).FormulaR1C1 = "=IF(C" & lastR + k & "=""AB12"", IF(OR(LEFT(I" & lastR + k & "=""2"", LEFT(I" & lastR + k & "=""5"",R" & lastrowlist + k,0),0)"

Merci d'avance !
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule et guillemets..

Bonjour m@tix,

essaye simplement de remplacer FormulaR1C1 par Formula
Maintenant, étant donné notre connaissance du problème, tu comprendra qu'il est un peu difficile de répondre si ce n'est pas ça...
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule et guillemets..

Bonjour à tous


Comme j'aime bien jouer aux devinettes de temps en temps (mais pas trop souvent) :
Code:
    ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(lastR + k, 1).Formula = _
        "=IF(C" & lastR + k & "=AB12,IF(OR(LEFT(I" & lastR + k & "=2),LEFT(I" & lastR + k & "=5)),R" & lastrowlist + k & ",0),0)"
(Sans garantie aucune !)​


ROGER2327
#5797


Mercredi 4 Palotin 139 (Sainte Susan Calvin, docteur - fête Suprême Quarte)
4 Floréal An CCXX, 5,4482h - aubépine
2012-W17-1T13:04:32Z
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule et guillemets..

Bonjour Roger ,
Re,

Bon, alors je joue aussi

Code:
ActiveWorkbook.Sheets("Sheet1").Cells(lastR + k, 1).Formula = "=IF(C" & lastR + k & "=""AB12"",IF(OR(LEFT(I" & lastR + k & ")=""2"",LEFT(I" & lastR + k & ")=""5""),R" & lastrowlist + k & ",0),0)"
 

m@tix

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule et guillemets..

Bonjour tototiti2008,

Apparemment le problème est ailleurs ! Je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème de guillemets (un en trop, ou un qui manque..).

Pour plus de précisions, voici la formule que je souhaite faire apparaître en A30:

Code:
=SI(C30="AB12";SI(OU(GAUCHE(I30)=2;GAUCHE(I30)=5);R30;0);0)

Et, ce, à chaque ligne, de A2 à A..... Donc dans la formule, selon la ligne, C30 devient C31 pour la ligne 31, de même que I30 et R30.

Merci d'avance !
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule et guillemets..

Re...

"=IF(RC[2]=""AB12"",IF(OR(LEFT(RC[8])=2,LEFT(RC[8])=5),RC[17],0),0)"

(type FormulaR1C1)


ROGER2327
#5799


Mercredi 4 Palotin 139 (Sainte Susan Calvin, docteur - fête Suprême Quarte)
4 Floréal An CCXX, 5,8067h - aubépine
2012-W17-1T13:56:10Z
 

m@tix

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule et guillemets..

Merci beaucoup à tous les deux !

La solution gagnante est la suivante :

Code:
"=IF(C" & lastR + k & "=""FY12"",IF(OR(LEFT(I" & lastR + k & ")=2,LEFT(I" & lastR + k & ")=5),R" & lastR + k & ",0),0)"

Encore merci, et désolé pour le peu d'infos...

Bonne journée
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule et guillemets..

Re...


Je doute que vous réussissiez à savoir si C30="AB12" en écrivant "=IF(C" & lastR + k & "=""FY12"",IF(OR(LEFT(I" & lastR + k & ")=2,LEFT(I" & lastR + k & ")=5),R" & lastR + k & ",0),0)", mais passons...


ROGER2327
#5803


Mercredi 4 Palotin 139 (Sainte Susan Calvin, docteur - fête Suprême Quarte)
4 Floréal An CCXX, 6,2608h - aubépine
2012-W17-1T15:01:33Z
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…