Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Formule en VBA

mmaatthh

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

J'ai des formules sur ce modèle qui ralentissent énormément un fichier.

=RECHERCHEX($C$2;INDIRECT(Pilotes!D5&"!E:E");FILTRE(INDIRECT(Pilotes!D5&"!A:AU");INDIRECT(Pilotes!D5&"!A$1:$AU$1")))

J'aimerai les traduire en VBA pour générer leur résultat seulement quand la feuille où elles se trouvent est active. Comme il y a plusieurs formules d'imbriquée je m'y perds rapidement.

Merci pour votre aide

Mathieu
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Faire références à des colonnes entières dans des formules c'est assurément un bon moyen pour faire ramer une recherche. Avec Indirect c'est encore pire

Je ne sais pas de quoi il retourne puisque nous n'avons pas l'heur d'avoir un fichier exemple, mais je suppute qu'il y aurait moyen par Power Query de faire quelque chose (peut-être)

Cordialement
 

mmaatthh

XLDnaute Nouveau
Bonjour Barbatruc,

Merci pour ta réponse. J'ai modifié les formules pour qu'elles face référence à un plage de cellule plutôt que la colonne en entier. La vitesse est grandement améliorée. Je regarde si je peux ramener le tout à une vitesse raisonnable sans VBA pour le moment.

Merci encore!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…