Formule ecrasée suite importation fichier textebesoin aide pour macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coco27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coco27

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai besoin d’importer un fichier texte dans un fichier excel qui comporte une formule dans une cellule.
Malgré la protection de la formule , celle ci disparait suite à l'importation du fichier texte .
je pense donc que celle une macro peut me permettre de conserver la formule :
j'ai donc essayer d'enregistrer la macro dont voici le code mais qui hélas ne fonctionne pas .
Range("M1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RIGHT(RC[-6],1)<>""1"","""",IF(OR(LEFT(RC[-8],1)=""A"",LEFT(RC[-8],1)=""B""),""1058"",IF(OR(LEFT(RC[-8],1)=""C"",LEFT(RC[-8],1)=""D"",LEFT(RC[-8],1)=""E""),""1059"",IF(OR(LEFT(RC[-8],1)=""F"",LEFT(RC[-8],1)=""G"",LEFT(RC[-8],1)=""H"",,LEFT(RC[-8],1)=""I"",LEFT(RC[-8],1)=""J"",LEFT(RC[-8],1)=""K""),""1060"",IF(OR(LEFT(RC[-8],1)=""L"",LEFT(RC[-8],1)=""M""),""1061""& _ "LEFT(RC[-8],1)=""N"",LEFT(RC[-8],1)=""O"",LEFT(RC[-8],1)=""P"",,LEFT(RC[-8],1)=""Q"",LEFT(RC[-8],1)=""R""),""1062"",IF(OR(LEFT(RC[-8],1)=""S"",LEFT(RC[-8],1)=""T"",LEFT(RC[-8],1)=""U"",,LEFT(RC[-8],1)=""V"",LEFT(RC[-8],1)=""W"",LEFT(RC[-8],1)=""X"",LEFT(RC[-8],1)=""Y"",LEFT(RC[-8],1)=""Z""),""1063"", """")))))))"
Range("M1").Select ;

j'ai une erreur de syntaxe.
si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie d'avance

Re : Formule ecrasée suite importation fichier textebesoin aide pour macro

Bonsoir, coco27.

Joindre un code qui ne fonctionne pas est bien moins productif que joindre un fichier Excel, simplifié au maximum, illustrant le problème rencontré (données de base, explications quant au résultat souhaité).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
147
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
5