Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

FORMULE Donne Erreur Dans Une Feuille Mais Pas Dans L'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JMPremier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JMPremier

Guest
BONJOUR,

JE NE TROUVE PAS COMMENT NI POURQUOI JE NE RÉUSSI PAS À REPRODUIRE CE QUI VIENT DE MA FEUILLE «SUIVI & RENOUVELLEMENT» COMME JE LE FESAIS DE LA FEUILLE «COMMISSION» ET CE, DANS MA FEUILLE APPROBATION

j'ÉCRIS :

=INDIRECT(''Suivi & Renouvellement!B''&'' ''&EQUIV(L1;Suivi & Renouvellement!A:A;0))

ÇA ME DIT QUE LA FORMULE CONTIENT UNE ERREUR; J'AI ESSAYER DIFFÉRENTES CHOSES MAIS SANS SUCCÈS

MERCI DE VOTRE AIDE
jE JOINT LE FICHIER

JM

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : FORMULE Donne Erreur Dans Une Feuille Mais Pas Dans L'autre

Aîe, j'ai mal aux oreilles

cf, paragraphe 2, alinéa B de la Lien supprimé
S'il te plait, édites ton message, écris normalement, et au mieux, joins un fichier exemple....

Sinon, sans moi

BONJOUR,

Je ne trouve pas comment ni pourquoi je ne réussis pas à reproduire, avec la formule ci-bas mentionnée, ce qui vient de ma feuille «suivi & Renouvellement» comme je le fais de la feuille «commission» avec la formule =INDIRECT("Commissions!F"&EQUIV(L1;Commissions!A:A;0)) , et ce, dans ma feuille approbation.

la formule que j’essaie d’utiliser est :
=INDIRECT(''Suivi & Renouvellement!C&EQUIV(L1;Suivi & Renouvellement!A:A;0)&'' ''&''Suivi & Renouvellement!B''&EQUIV(L1;Suivi & Renouvellement!A:A;0))

Donc, ce que je veux faire c’est : à partir de la colonne A qui elle est choisie lorsque je met un «X» à l’intérieur -donc, aléatoire- je veux afficher dans la page «##Approbation» en C20 le contenu de la colonne C et B de la page «Suivi & Renouvellement » en y incluant un espace entre le prénom «C» et le nom«B».

Excel me dit toujours que la formule contient une erreur; j’ai essayé différentes façon de l’écrire, mais toujours sans succès.

ATTENTION : au départ j’essaie la formule simple ci-bas, et excel me dit «mettre à jour les valeurs : Renouvellement» J’ai essayé le de le faire avec les 4 feuille de mon fichier mais cela ne change rien et alors la cellule affiche «#NOM?»
=INDIRECT("Suivi & Renouvellement!F"&EQUIV(L1; Suivi & Renouvellement!A:A;0))

Merci de votre aide
-jai mis mon fichier en correction à ma premiere demande.
JM

Bonjour,

Si je comprends bien, fais comme ceci :

Code:
='Suivi & Renouvellement'!B2&" "&'Suivi & Renouvellement'!C2

A mon avis, tu n'a pas besoin de la formule INDIRECT pour faire ça.

Bonjour,

Je suis du même avis que Raja
Pourquoi est-ce que tu utilises Indirect() en début de formule et pas dans la 2ème partie ?

A mon avis, on peut le faire directement
=INDEX('Suivi & Renouvellement'!C$2:C$20&" "&'Suivi & Renouvellement'!B$2:B$20;EQUIV($L$1;'Suivi & Renouvellement'!$A$2:$A$20;0))

Avec Indirect()
=INDIRECT("'Suivi & Renouvellement'!"&"C"&EQUIV($L$1;'Suivi & Renouvellement'!$A:$A;0))&" "&INDIRECT("'Suivi & Renouvellement'!"&"B"&EQUIV($L$1;'Suivi & Renouvellement'!$A:$A;0))

Il y a des espaces dans le nom de l'onglet.
Dans ce cas, avec Indirect, il faut ajouter des apostrophes :
1 après le 1er guillemet,
1 avant le point d'exclamation

Pièces jointes

😀
Merci beaucoup de votre aide. Grâce à celà j'ai pu compléter mon fichier

POur ce qui est du fait «d'indirect», c"est que la ligne est aleatoire; donc la formule directe ne pouvais me servir.

Merci encore.

JM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
2 K
ManOfCatz
M
B
Réponses
6
Affichages
1 K
B
J
Réponses
2
Affichages
2 K
J
O
Réponses
4
Affichages
2 K
Optimal
O
L
Réponses
4
Affichages
1 K
Littlefrenchfox
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…