Microsoft 365 formule de recherche multiple avec les dates

halimhamdi

XLDnaute Junior
bonjour je cherche des formules pour remplir ce tableau analyse car j'ai essayé mais je trouve pas une information fiable ; mais aussi est ce que je peux extracter les données des dossiers clôturés pour chaque jour avec une méthode ou proposition fiable et smart ! par un tableau par exemple n'est pas volumineux car finalement j'ai plusieurs flex a étudié

MERCI pour vos idées et soutien
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 9

halimhamdi

XLDnaute Junior
Bonjour le critère d'un dossier clôturé c'est le saisie dans le tableau mais il y a un problème ici par exemple Flex 9 a 11 dossiers clôturé mais réellement ce sont 8 quand on élimine les doublant donc finalement il faut montrer sans doublant est ce que possible ou nn
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour halimhamdi, OKBI,

Dans la feuille "base" on remarque que la colonne Temps n'est pas renseignée quand il s'agit de doublons.

Alors il est plus simple d'utiliser cette colonne, formule en B5 :
Code:
=NB.SI.ENS(Tableau4[semaine];analyse!$A5;Tableau4[Ligne];analyse!B$3;Tableau4[Temps];">0")
Et en C5 :
Code:
=NB.SI.ENS(Tableau4[semaine];analyse!$A5;Tableau4[Ligne];analyse!B$3;Tableau4[Temps];">0";Tableau4[Criticité];"RAS")
Pour le Total formule en N5 à copier sur O5 :
Code:
=SOMME.SI($B$4:$M$4;N$4;$B5:$M5)
A+
 

Pièces jointes

  • Classeur(1).xlsx
    22.1 KB · Affichages: 4

job75

XLDnaute Barbatruc
Une chose m'agace dans les 2 premières formules que j'ai données.

Le texte analyse! est inutile puisqu'on est dans la feuille analyse.

Mais si je supprime ce texte un petit rectangle vert s'affiche dans les colonnes C E G I K (pas M).

Avec la mention :
La formule de cette cellule diffère des formules de cette zone de la feuille de calcul
Pourtant toutes les formules sont parfaitement correctes.

C'est bien sûr dû au fait que la colonne RAS n'est pas la copie de la colonne PO cloturé.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bon avec ce fichier (2) il y a une seule formule à copier sur toute la plage B5:M57 :
Code:
=NB.SI.ENS(Tableau4[semaine];$A5;Tableau4[Ligne];DECALER(B$3;;-MOD(COLONNE();2));Tableau4[Temps];">0";Tableau4[Criticité];SI(MOD(COLONNE();2);"RAS";"*"))
Bien sûr Excel ne détecte plus d'erreur dans les formules.
 

Pièces jointes

  • Classeur(2).xlsx
    22.3 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla