Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule de calcul

petcho

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaiterais faire une recherche automatique avec deux valeur trouver plusieurs autres valeur
ci joint un fichier Excel que j'ai fait , mais je sais meme pas si il est exploitable avec différentes listes.

merci de votre aide je ne suis pas informaticien

Si vous avez déjà un fichier Excel qui fait ça; je suis preneur (ou un lien pour télécharger un logiciel)

Salutation
Pierre
 

Pièces jointes

  • tracabilité appareil.xls
    32 KB · Affichages: 30
  • tracabilité appareil.xls
    32 KB · Affichages: 36

pilou76

XLDnaute Occasionnel
Re : formule de calcul

Bonjour,
C'est un début, regarde si cela te conviens et si tu peux t'en inspirer pour la suite
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • liste_cascade.xls
    42 KB · Affichages: 30
  • liste_cascade.xls
    42 KB · Affichages: 31

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : formule de calcul

Bonjour petcho,

Tous ceux qui tentent de répondre ici ne sont pas informaticiens non plus

Une solution en pièce jointe:
- en colonne I, une formule fait apparaître le n° de la ligne, si client et appareil sont identiques à C23 et C24
- en C25 et en-dessous, une autre formule affiche les données du tableau correspondant au n° de ligne affiché en I

Restera à voir si tu risques d'avoir, pour un même client et un même appareil des valeurs différentes dans le tableau (et ce qu'il y aurait lieu de faire alors!?)

Edit: bonjour pilou76, Shuancity
 

Pièces jointes

  • tracabilite appareil (petcho).xls
    33.5 KB · Affichages: 28
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…