Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule de calcul pour des heures de passages de transporteurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bsh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bsh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau avec des navettes de transporteurs:

En cellule G8 il y a l'heure cdc
De H8 a AL8 le reporting
En AM8 il me faut le nombre de retard que fait le transporteur
AN8 somme des retards en heure
AO8 le retard moyen

Le transporteur doit passer a 8h00, je ne veux pas calculer les avance mais uniquement les retards au dela de 15min.
Avec une mise en forme conditionnelle avec couleur vert et rouge pour les 3 dernieres colonnes.

Quelqu'un peut m'aider svp sans passer par le VBA parce que j'y connais rien
J'aimerais avoir des explications pour que je puisse etre par la suite autonome.

Merci beaucoup

Dernière édition:
Re : Novice qui a grand besoin d'aide urgent!!!

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, Bsh.

En attendant la venue des artistes de la formule, voici de quoi Lien supprimé.

A bientôt 🙂

Contributeur non pressé qui a grand besoin d'un fichier exemple !!!

Bonjour, Bsh.Pour un nouveau post, c'est mal parti, mais c'est réparable :
  • -Utilisez un titre qui décrit le problème Excel
  • -Evitez les mots "aide", "urgent"... On sait bien que si vous venez, c'est pour demander de l'aide, et le mot urgent est tellement relatif qu'il devrait être suivi d'une précision : pour qui, pourquoi, à quel point... - et j'en ai d'autres 🙂
  • -Et joignez un extrait représentatif de votre fichier Excel, sans donnée confidentielle, avec les données de base, les résultats attendus et les explications nécessaires : cela nous évitera de chercher à deviner comment il se présente, quelles types de données il contient pour tenter de le reconstruire afin de tester nos éventuelles propositions.

Edit : Bonjour, 00 🙂

Dernière édition:

Bonjour Bsh, le fil, bonjour le forum,

Ne te formalise pas Bsh, tu verras quand on sait leur caresser les poils avec du bon-sens (si j'ose dire... Et j'ose) ils sont les plus gentils et serviables du monde.
Sinon, comme eux, commence par lire la charte...

Ok je corrige et désolé a tous pour ce mauvais depart de ma part
Quand je dis urgent je dois avoir quelque chose pour demain matin.

Re,

C'est bien mieux comme ça 🙂
Quelques données, et c'eût été parfait 🙂
En AM8 (au format standard et non pas horaire):
=NB.SI(H8:AL8;">"&$G8+"0:15")
En AN8 :
=SOMME.SI(H8:AL8;">"&$G$8+"0:15")-$AM8*$G8
en AO8 :

Pour la mise en forme conditionnelle, comme son nom l'indique, il faut des conditions, et vous nous les laissez deviner 🙁

Edit : Bonjour, JC 🙂

Dernière édition:

Bonsoir à tous

Victor21
C'est bien mieux comme cela
Tout est relatif...il nous reste sur les bras un titre de discussion indigne de porter le nom de le titre 😉
Voir ce que vous disiez dans le second • de votre message en date de ce jour à 17h07 😉

Mais effectivement le principal est là, la PJ 😉

Je suis désolé d'avoir manqué au règlement de la charte, ça ne se reproduira plus.

J'ai été vite en besogne tellement préoccupé par mon tableau

Cela dit j'aimerais vraiment apprendre.

Et je vous dis à tous un grand merci.

pour la mise en forme conditionnelle, je vais essayer de faire ça seul et si j'ai du mal, je reviendrais vers vous.

Encore merci

Ps : j'aimerais qu'on m'explique les formules et la logique pour que je puisse comprendre.

Re

Bsh
Tu sais que tu peux modifier ton titre en allant sur ton premier message et en cliquant sur Modifier le message

Pour le reste, pour étancher ta soif d'apprendre, tu peux aller visiter la section Questions fréquentes du forum ainsi que la section Téléchargements [Rubrique Leçons et tutoriels]
Tu peux aussi grâce à la loupe (en haut à droite) faire des recherches dans les anciennes discussions.

Puisque tu sembles t’intéresser à la MEFC, tu devrais trouver ici de quoi t'aider et mieux comprendre
Mettre en forme des données instantanément au moyen de la mise en forme conditionnelle - Excel

PS: Il y a une multitudes d'autres tutoriels sur le net, à toi de trouver ceux qui te parlent le plus. 😉
Et ce grâce au moteur de recherche de ton choix.

Dernière édition:
Formule pour le calcul de navette transporteur

Merci pour les conseils staple1600, je m’intéresse à Excel et espère le maitriser le plus rapidement possible et effectivement j'ai vraiment soif d'apprendre et aller plus loin encore.

Je sais pas si le titre fais l'affaire?

Re

Bsh
Juste pour te préciser que c'est dans ton premier message qu'il faut modifier le titre
Sinon le changement de titre n'apparait pas dans la liste des fils

Re, bonsoir, JM 🙂

Ps : j'aimerais qu'on m'explique les formules et la logique pour que je puisse comprendre.
Rien de plus simple : Bilou a tout prévu (ou presque)

Ouvrez un fichier Excel, choisissez une cellule, entrez
dans le pop-up qui apparait, cliquez sur nb.si et vous accédez à l'aide sur cette fonction.
Idem pour les autres fonctions natives.

PS : JM : Tu as raison et Albert aussi : "bien mieux", c'est mieux que "bien", mais moins bien que "parfait".
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…