Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 FORMULE COUNTIFS

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MOHAMED31

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Application.WorksheetFunction.CountIfs(.Range("ER25:$ER101"), "",or( Valeur 1, Valeur2) )

est il possible de donner deux valeurs sur un critaire

merci

Bonsoir,
Or ou OU est une formule conditionnelle qui renvoi vrai ou faux, bien souvent utilisée avec if ou si.
Je préfère utiliser sommeprod que je trouve plus simple :
Application.sumproduct(.Range("ER25:$ER101")=valeur 1) + Application.sumproduct(.Range("ER25:$ER101")=valeur 2)
A +

Bonjour , je te remercie pour ta réponse ,et biensure j aurai besoin de la formule conditionnelle pour compter le nombre des des lignes qui répondent au critaire
mais j ai pu utilisé la boucle vu que le nombre des valeurs dépond de l'utilisateur je peut avoir 2 OU 5 VALEURS a rajouter dans la fomule
merci comme ma methode marche trés bien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
652
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…