O
olvforet
Guest
Bonjour tout le monde,
Je vous explique mon petit probleme...
Je réalise une géocodification d'une base de données...
Dans mon fichier excel, j'ai deux colonnes avec des informations sur une premiere et une derniere adresse (deux numéros) concernant une voie, que l'on appelera E (premiere adresse) et F (derniere adresse)...
Grace à ces deux champs, je souhaiterais remplir 4 autres colonnes (afin de rendre possible le processus de géocodification) :
Colonne A : Le debut de la voie en chiffre impair (début coté gauche)
Colonne B : Le début de la voie en chiffre pair (début coté droit)
Colonne C : La fin de la voie en chiffre impair (fin coté gauche)
Colonne D : La fin de la voie en chiffre pair (fin coté droit)
Quelques exemples pour clarifier la chose...
Si E = 1 et F = 123
Alors A = 1, B = 2, C = 123, et D = 122
La colonne F qui correspond au dernier chiffre est toujours le chiffre maximum, donc il faut retirer une unité pour la colonne paire ou impaire correspondante.
Si E = 3078 et F = 4012
Alors A = 3079, B = 3078, C = 4011, et D = 4012
Meme cas pour la colonne E, c'est le minimum, donc il faut rajouter une unité dans la colonne paire ou impaire correspondante.
J'esperes avoir été claire dans mes explications, je n'arrive pas à faire la formule...
Merci d'avance.
Olivier
Je vous explique mon petit probleme...
Je réalise une géocodification d'une base de données...
Dans mon fichier excel, j'ai deux colonnes avec des informations sur une premiere et une derniere adresse (deux numéros) concernant une voie, que l'on appelera E (premiere adresse) et F (derniere adresse)...
Grace à ces deux champs, je souhaiterais remplir 4 autres colonnes (afin de rendre possible le processus de géocodification) :
Colonne A : Le debut de la voie en chiffre impair (début coté gauche)
Colonne B : Le début de la voie en chiffre pair (début coté droit)
Colonne C : La fin de la voie en chiffre impair (fin coté gauche)
Colonne D : La fin de la voie en chiffre pair (fin coté droit)
Quelques exemples pour clarifier la chose...
Si E = 1 et F = 123
Alors A = 1, B = 2, C = 123, et D = 122
La colonne F qui correspond au dernier chiffre est toujours le chiffre maximum, donc il faut retirer une unité pour la colonne paire ou impaire correspondante.
Si E = 3078 et F = 4012
Alors A = 3079, B = 3078, C = 4011, et D = 4012
Meme cas pour la colonne E, c'est le minimum, donc il faut rajouter une unité dans la colonne paire ou impaire correspondante.
J'esperes avoir été claire dans mes explications, je n'arrive pas à faire la formule...
Merci d'avance.
Olivier