Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Formule complexe - Fonctions SI et ET

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Comfortably_Numb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Comfortably_Numb

Guest
Bonjour à tous,

Je rencontre une problématique avec une formule plutôt complexe (selon moi, tout est relatif car j'imagine qu'elle ne l'est pas tant que ça ^^).

Voici la formule en question :

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Libellé affaire];PETITE.VALEUR(SI('Reporting NPM Site'!$C$17=Tableau1[UE];LIGNE(Tableau1[UE])-MIN(LIGNE('SUIVI DT DI'!$A$3))+1;"");LIGNES(J$9:J9)));"")

Cette formule, enfin ces formules, me permettent d'afficher un libellé d'affaire relatif à un code propre à une ville (="UE" en C17).
Ces affaires peuvent prendre la forme de DI ou DT. Comment faire pour que ces formules ne m'affichent effectivement que les affaires liées à un code ville spécifique ET uniquement les affaires sous forme de DI par exemple ?

Merci par avance de vos retours à ce sujet !

Bonjour le Forum,
Bonjour Jason DARRAS,

sans voir le fichier tu peux quand même tester quelque chose du genre

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Libellé affaire];PETITE.VALEUR(SI(('Reporting NPM Site'!$C$17=Tableau1[UE])*(plage ou l'on trouve les DI et DT="DI");LIGNE(Tableau1[UE])-MIN(LIGNE('SUIVI DT DI'!$A$3))+1;"");LIGNES(J$9:J9)));"")

voila j'espère que cela suffira

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…