Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule ci joint un document

  • Initiateur de la discussion veronique
  • Date de début
V

veronique

Guest
re bonsoir
la je voudrais juste sil vous plait que vous me trouvier des formules pour (b29:b33) en faite dans (b2:ab21 il y a des chiffres) qui sont different a chaque fois.
donc je voudrais quil prenne les 5 plus gros chiffre de(b2:b21) et quil les mettes dans (b29:b33).

ensuite dans a29:a33 je voudrais qu'il mete le chiffre qui corespond a ces sommes et ces chiffres ce trouve dans a2:21 voila merci de m'aider
 

Pièces jointes

  • sommes3.zip
    2.8 KB · Affichages: 16
  • sommes3.zip
    2.8 KB · Affichages: 14
  • sommes3.zip
    2.8 KB · Affichages: 18
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Véronique

Dans la cellule B29 tu colles cette formule =GRANDE.VALEUR(B$2:B$21;LIGNES($29:29))
Dans la cellule A29 cette formule =EQUIV(B29;B2:B21;0)

Tu fais un glisser déposer sur le reste de la plage.

@+Jean-Marie
 
A

andré

Guest
Salut Veronique et Jean-Marie,

Il me semble que dans la dernière formule il vaudrait mieux mettre la plage B2:B21 en valeurs absolues (afin de pouvoir la copier vers le bas).

Enfin, pour ce que j'en dis !

Ândré.
 
V

veronique

Guest
bonjour et merci Jean-Marie jai recopier tes formule mais la il y a un probleme jai mie la formule =EQUIV(B29;B2:B21;0)
dans a29 et il y a rien dans a31 et a32 il ny a pas de chiffre
merci de m'aider
je remerci aussi Ândré
 

Pièces jointes

  • sommes3.zip
    2.9 KB · Affichages: 15
  • sommes3.zip
    2.9 KB · Affichages: 16
  • sommes3.zip
    2.9 KB · Affichages: 12
V

veronique

Guest
ah dernier petit truc regarder dans a30 le chiffre qu'il indique et 6 il et faut car si vous regarder la somme en b30 elle corespond aux chiffre 7 qui se trouve en a8
pareille pour a33 en faite il devrais avoir marquer le chiffre 9 aux lieux de 5 merci de m'aider vous serez des amours
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Véronique

Il faut lire les réponses de ton fil, j'ai fait une erreur absolue ($) dans la formule, André et CHti160 l'on corrigé. Applique le correctif de CHti160 et la valeur retournée sera correct.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

V
Réponses
5
Affichages
879
andré
A
V
Réponses
7
Affichages
1 K
veronique
V
V
Réponses
4
Affichages
1 K
veronique
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…