Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule ci joint un document

  • Initiateur de la discussion veronique
  • Date de début
V

veronique

Guest
bonjour
jai essayer d'etre la plus clair possible voila jai dans notre classement qui et en b18:b20 les chiffre suivant 11.13.8 mais qui change tout le temp

comme vous le voyer dans l'exemple dans synthese original en premier il y a le 13 ce chiffre change tout le temps maintenant je voudrais qu'il
elimine celui citer en premier dans la syntese original donc le (13)

ensuite
parmi les deux qui restent, conserver le mieux placé dans la Synthèse Originale.
donc parmi le (11 et le 8) et le mieux placée c'est le 8 que j'ai mit dans resultat quel serait donc la formule merci de m'aider vous serier des amoures
 

Pièces jointes

  • jeusimple.zip
    1.8 KB · Affichages: 18
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Véronique

Je ne sais pas si j'ai compris ton problème d'exclusion du "13"

Regarde cette formule à mettre dans la cellule B39 et à valider par Ctrl+Shift+Entrer
=INDEX(B24:B33;EQUIV(1;FREQUENCE(B18:B20;SI(B24:B33<>F35;B24:B33;0));0))

@+Jean-Marie
 
V

veronique

Guest
bonjour Jean-Marie
et merci de maider alor je m'explique pour le numero 13 pourquoi je l'elimine
et bien c'est simple dans notre classement il y a le 11 le 13 et le 8
et jelimine le 13 c'est le 1er de synthese original et on elimine toujour le premier chiffre de la synthese si il correspond a un des 3 chiffre de notre classement
voila jespere que tu comprend mieux
ah jai essayer ctrl mais shift cest quoi c'est la touche majuscule peut tu me le faire tu serait un amour je te remerci d'avance
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…