Formule choisir à simplifier ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Belokan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Belokan

Guest
Bonjour tout le monde,

Après avoir fureté sur le forum, j'ai découvert l'utilité de la formule CHOISIR pour ce que je souhaitais faire.
En résumé, je souhaite faire un formulaire avec des listes de choix en cascade. Le premier choix de la liste sera un critère pour afficher telle ou telle info dans la case X.

Par contre, je trouve ma formule assez longue et lourde à maintenir. En effet, si je souhaite insérer une ligne dans la liste type_demande (cf. feuille donnees), mes formules (colonne C de feuil1) sont alors HS.

Il y a sûrement un truc que j'ai du zapper ... mais quoi ? 😕

Vous trouverez en PJ un exemple de ce que je souhaiterais réaliser.

Merci d'avance pour vos lumières ...
@tte

Belokan

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formule choisir à simplifier ?

Merci beaucoup Hasco pour ce retour rapide ... et qui marche surtout !!!
Bon, j'ai bien mis 1h à décoder la formule mais c'est plus clair maintenant.

Et donc si j'ai bien tout saisis, si j'ai à rajouter un critère par la suite, il suffit d'étendre le premier argument de la formule DECALER et d'étendre aussi la formule TRANSPOSE.

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour