• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atos01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

atos01

Guest
Bonjour la communauté.

Alors voilà j'ai un souci avec une formule nommée "MaListeDrl"qui me sert à alimenter une liste déroulante.
Dans certaines conditions (voir fichier joint) elle fonctionne tout à fait comme je le souhaite.
C'est à dire que quand je commence à taper une lettre dans la liste j'ai de suite une série de propositions qui s'affichent.
Mais si je déplace la cellule, car c'est ce que je veux faire en réalité, elle perd des fonctions.
Je galère depuis plusieurs jours à essayer de comprendre ce qui cloche mais je n'y parviens pas.

SVP Aidez-moi à comprendre.

Pièces jointes

Re : Formule capricieuse

Bonsoir,

Modifie la définition du nom Malistdrl ainsi :

Se placer préalablement sur A1 de la feuille qui doit accueillir la liste déroulante. Ca peut être une autre cellule que A1, mais auquel cas, il faut adapter dans la formule proposée ci-dessous.

Code:
=SI(!A1<>"";DECALER(Cel_Nom;EQUIV(!A1&"*";Noms;0)-1;;NB.SI(Noms;!A1&"*"));Noms)

Ensuite, lorsque tu crées ta validation, sur le 3ème onglet "Alerte d'erreur", décoches "Quand des données non valides sont tapées"

@+

Dernière édition:

Merci Tibo.

Désolé de répondre tardivement.
Mais çà ne fonctionne pas comme je veux.

Je voudrais que dés que je tape une ou plusieurs lettre(s) qui est (sont) dans la zone de liste.
Une ou plusieurs propositions s'affichent sans que j'ai besoin de cliquer sur la flèche de droite.
Cà fonctionne déjà comme çà mais seulement en partie et uniquement si la liste déroulante se trouve immédiatement sous la dernière cellule contenant les noms.
Est-ce possible?

Bonjour,

Le fait que ça "fonctionne" lorsque on est sous la liste n'est pas lié à la liste déroulante, mais à la fonction de recopie automatique.

Lorsque les premiers caractères de ta saisie correspondent à un des noms de ta liste, Excel propose automatiquement le nom correspondant.

Ce que tu demandes n'est pas possible par le biais d'une liste de validation classique.

En VBA, il y a peut-être quelque chose, mais je ne sais pas faire.

Reste à attendre le passage d'un Vbaïste émérite.

@+

Bonjour Tibo,

Merci pour ta réponse

Ok j'ai pigé.
C'est dommage que çà ne fonctionne pas comme çà, car c'est vraiment ce que je cherchais à faire.
Je vais devoir attendre, comme tu dis q'un Vbaïste passe par ici.
En tous cas Merci encore.
@+

Bonjour, Victor, Tibo et la communauté 🙂

Merci Victor.

Mais çà n'est pas encore çà.

Ce je ne veux pas!
C'est, d'être obligé de cliquer sur la petite flèche à droite, pour avoir une série de propositions.

Mais bel et bien, que ces propositions s'affichent, dés que je commence à saisir un ou plusieurs caractères.

J'espère que vous m'aurais compris🙂
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
507
Réponses
3
Affichages
440
Retour