Bonjour phlaurent55,
Merci pour toutes ces explications qui permettent de bien définir ce que sont les valeurs IMC et IMG, mais malheureusement cela ne répond pas vraiment à ma question ...
Dans un tableau Excel j'ai créer une colonne A pour chaque jour de la semaine, une colonne B pour ma taille, une colonne C pour mon poids, et même une colonne D avec mon âge. Dans une colonne F souhaite faire apparaître l'indice IMC calculé automatiquement en remplissant les données précédentes pour chaque jour de la semaine, et une colonne G pour faire apparaître l'indice IMG, lui aussi calculé automatiquement grâce à la saisie des données précédentes.
Or mon souci c'est que je ne connais pas les formules exact à afficher dans les cellules de la conne F, concernant l'indice IMC, et dans la colonne G, concernant l'indice IMG.
Si je comprends bien, pour calculer mon indice IMG, la formule à afficher ds Excel serait : "=(1.2*'indice IMC')+(0.23*54)-(18.80*1)-5.4"
Est-ce bien cela ? ... Et pour connaître l' IMC, la formule de calcul serait quoi ? ...
Pourriez-vous me préciser les choses, svp ? ...
Merci d'avance ! ...
JP