Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule avec variable (1 à 95)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion micapilote
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

micapilote

Guest
Bonjour, je cherche une formule pour mon boulot, tout simple mais excel n'en veut pas, est ce possible ?
sous la forme =A1!$B$1:$B$12

Détail😱n rempli la case A1 avec un chiffre (de 1 à 95) et je voudrais que cela me colle le contenu d'une série de case (B1 à B12) qui se trouverai dans la feuille qui correspond au numero entré en A1

ex: si A1 = 10 colle moi les cases B1 à B12 de la feuille 10
merci bcp de m'éclairer un peu (si c'est faisable)

Re : Formule avec variable (1 à 95)

merci de ta réponse mais je ne solutionne pas mon pb.
cela devrait donner ça =INDIRECT("&A1&"!$B$1) vu que c'est le même fichier et la feuille porte juste un numero mais ça me sort une erreur.

c'est vrai que là ça fonctionne merci beaucoup (je débute) sinon j'avais renommé ma feuille en "test"et ça fonctionnait aussi
=INDIRECT("test"&A1&"!$B$1")

merci en tout cas.

mais ma forumule complète ne fonctionne pas.si je colle les cases B1 à B12 cela me sors "VALEUR"
=INDIRECT(A1&"!$B$1:$B$12")
est ce ma formule ou un problème de valeur ? mais ou ?

désolé j'ai trouvé la bourde vient de moi.

Dernière modification par un modérateur:

J'aurais du vous donner la formule complète ça aurait été mieux
je galère dans tous les sigles.
=INDIRECT("[Listing OACI.xls]([dossier.xls]Données"&J19)&"!A8"

en gros, la case qui contient la formule doit être égale
à la case A8 du numéro de feuille du dossier "Listing OACI" résultant du numéro entré dans la case J19 de la feuille "Données" du dossier "dossier.xls"
j'espère être assez clair 🙁

la formule raccourci (qui ne fonctionne pas) est
=[ListingOACI.xls]DPT!A8 ou DPT est une case d'une autre feuille ou l'on entre un nombre entre 1 et 100

c'est pour coller la feuille correspondante au nombre DPT qui se trouve dans le classeur "Listing OACI"

si le chiffre est entré manuellement ex:10 ->=[ListingOACI.xls]10!A8 le collage de la feuille 10 est bon mais si c'est le chiffre entré en DPT=10 ->=[ListingOACI.xls]DPT!A8 me sort une erreur !

Salut micapilote,

Le problème que tu rencontres vient probablement du fait que le fichier ListingOACI.xls est fermé.

Or la fonction INDIRECT ne fonctionne qu'avec des classeurs ouverts.

Regarde ce lien (que tu pouvais trouver dans le lien proposé par Pascal plus haut) Ce lien n'existe plus où tu trouveras une macro complémentaire à télécharger avec des fonctions supplémentaires, notamment une : INDIRECT.EXT qui permet la même chose que INDIRECT, mais avec des classeurs fermés.

Bonne soirée

@+

merci pour la reponse mais le classeur est bien ouvert et j'ai modifié la formule y a plus INDIRECT
je cherche juste une solution afin qu'excel sache que le numéro entré dans une case correspond au numéro d'une feuille dans un autre document.

re,

Peux tu nous joindre tes 2 fichiers (allégés (- de 48.8 ko) et sans données confidentielles) avec des explications sur ce que tu veux obtenir. Il est toujours plus facile de comprendre lorsqu'on a la matière première en main (les classeurs).

@+

les 2 fichiers sont là
c'est pour coller le contenu de la case A8 de la feuille XX(nom selon chiffre dans DPT (1 à 100)) du dossier "Listing OACI" dans la feuille "feuille de la formule" de "dossier"

DPT= [Dossier]Données!J19

ex: si je rentre le chiffre 18 dans la case DPT je veux que la case ou se trouve la formule colle la case A8 de la feuille 18 (selon DPT) du dossier "listing OACI"

Pièces jointes

Salut mica,

Tu peux essayer avec cette formule :

=INDIRECT("'[listing-oaci.xls]"&DPT&"'!$A$8")

Nécessite comme indiqué plus haut que le fichier listing-oaci.xls soit ouvert.

@+

J'ai mis en couleur les guillemets et les apostrophes pour éviter toute confusion.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
411
  • Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
508
G
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
916
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…