Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule avec liaisons

N

nanor

Guest
Salut le forum!

J'ai un problème avec un tableur Excel:
J'ai des liaisons vers 2 autres tableurs (pour chercher des données). Si je n'ouvre pas ces 2 tableurs il me met #VALEUR! dans les cellules ou j'ai les formules.

Remarque:
OS: WinNT
MS Office 2000

Merci d'avance de votre aide.

nanor
 
@

@Christophe@

Guest
bonsoir nanor,

JE comprends pas trop ton probleme, il n'ya pas de question, que veux tu, que #valeur# ne s'affiche pas tant que tu n'as pas ouvert les autres tableur, je sais pas moi.

OPTION EXPLICIT comme dirait Thierry

Christophe
 
A

andré

Guest
Salut nanor, salut Christophe,

Moi non plus je ne comprends pas (peut-être parce qu'on est belges, n'est-ce pas Christophe) (-lol-).

Pour moi, des tableurs, c'est Excel, Lotus, Rag, ...

Je suppose que tu veux dire des classeurs, et de plus non ouverts.
C'est normal, mais il y a une formule qui permet de le faire.
Elle a paru sur ce forum et j'ai cela dans mes archives.
Tu confirmes, et je te l'envoie.
Demain, car maintenant je fais des heures sup.

André.
 
A

andré

Guest
Salut Christophe,

Pousse pas, ... attention à mon verre, ... non il n'est pas vide, ... mais cela ne va pas tarder, ... voilà c'est fait, ... tu m'en paies un autre, ... non, ... bon alors je rentre, ... mes chiens m'attendent pour leur promenade, ... il y a un bistrot sur le chemin, ... à ta santé (lol à la Vériland, mais en moins bien).

André.
 
N

nanor

Guest
Désolé si je n'ai pas été clair, je vais mieux m'expliquer.

J'ai un premier fichier excel avec des formules qui vont chercher des valeurs dans 2 autres fichiers excel.
Les 3 fichiers sont sur un serveur dans des dossiers différent.

Lorsque j'ouvre le premier fichier, il me demande si je veux mettre à jour les liaisons.
Si je dis oui, il lui faut 5 minutes pour essayer d'aller chercher les valeurs dans les 2 autres fichiers et il n'y arrive pas, j'ai #VALEUR! dans les cellules ou j'ai mis mes formules.
Si je dis non il me laisse les anciennes valeurs mais elles ne sont pas à jour...

Tout revient à la normale dès que j'ouvre les 2 autres fichiers.

Mais question est la suivante:
J'aimerais que la mise à jour se fasse automatiquement sans que je doive ouvrir les 2 autres fichiers. Comment est-ce possible?

J'espere que j'ai reussi a me faire comprendre... ;-)


Merci de votre réponse.
nanor
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
437
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…