Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Formule 3D avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EliseE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

EliseE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier contenant plusieurs onglets, et une synthèse. J'élabore ce fichier pour un utilisateur qui est novice, du coup j'essaie de simplifier tout ça. J'ai donc créer un onglet vierge "début" et un onglet vierge "fin", et mes formules sont donc =SOMME(début:fin!F147) par exemple, et ça m'additionne bien toutes les cellules F147 de chaque onglet.
En revanche, je voudrais n'additionner que les cellules F147 des onglets pour lesquelles la cellule L7 comporte une X. Et c'est là que je coince, et que je demande votre aide!!!! En vous remerciant par avance!

Pièces jointes

Bonjour EliseE,

Oooops ! la fonction SOMME() peut être utilisée comme tu l'as fait sur plusieurs feuilles
début:fin ; mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible avec SOMME.SI() !

J'espère qu'un autre intervenant pourra te dire que c'est quand même possible,
ou te trouver une solution de rechange adéquate ; bonne chance !

soan

Je le crains également. J'ai également procédé avec un SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT mais cette formule est très compliquée pour quelqu'un ne maîtrisant pas le principe, j'espérais pouvoir simplifier tout ça... Wait and see 🙂

Bonsoir EliseE, soan,

Voyez le fichier .xlsm joint et cette fonction VBA :
VB:
Function MaSomme(celSomme As String, celValide As String) As Double
Application.Volatile
Dim w As Worksheet
For Each w In Worksheets
    If w.Name Like "TAB#*" Then If w.Range(celValide) <> "" Then _
        If IsNumeric(w.Range(celSomme)) Then MaSomme = MaSomme + w.Range(celSomme)
Next
End Function
Elle est volatile de manière à se recalculer chaque fois qu'on modifie une feuille.

Le code doit être placé impérativement dans un module standard.

Formule en B5 de la feuille "SYNTHESE" =MaSomme("F147";"L7")

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…